Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

"dinker" un vinyl

jmi-x

Membres
Membre FF
salut
bon un pote m a rammené pas mal de vinyls pour mon juke des uk clash,stranglers,ac/dc (bon scott bien sur)...mais certains ont le petit trou comme les 33t!!
pour d autre la partie est predecoupés donc facile

un dinker coute 30€ +10€ de fdp...pour dinker 4 vinyls ça m embete un peu
avez vous une technique plus economique?

merci
 
t as des 45 tours qui ont le petit trou au milieu et t as un outil qui est vendu pour agrandir le trou...au format 45 tour "normal" je dirais

http://www.youtube.com/watch?v=DxY3rAC75KM
 
J'en ai fait un de "Police" au cutter, finition de l'arête au papier de verre, c'est long, pas super propre. Mais dans le juke ça le fait, et je n'en avais qu'un à faire. C'est quand même bien galère.
 
Pierrot_n a dit:
J'en ai fait un de "Police" au cutter, finition de l'arête au papier de verre, c'est long, pas super propre. Mais dans le juke ça le fait, et je n'en avais qu'un à faire. C'est quand même bien galère.
j en ais 5 ou 6 dont un color vert transparent: kiss detroit rock city/cover song j espere que ça se coupe comme les autres..
 
Il y a des scies a main ou la lame c'est un fil "diamant" fin, ça ferais pas?
Découper un cercle a la main c'est pas évident, mais tu peut finir avec une lime
 
david04 a dit:
Il y a des scies a main ou la lame c'est un fil "diamant" fin, ça ferais pas?
Découper un cercle a la main c'est pas évident, mais tu peut finir avec une lime
ouais mais tu sais j suis quand meme partisan du moindre effort et fanatique de l outil adapté :lol:

je vais m entrainer sur les vinyls qui etaient dans le juke avant.....

j vais trouver dans le garage un truc ou un machin qui va finir en emporte piece!! abu1
 
ducks007 a dit:
scie cloche peut être?
faut que je regarde si j ais le bon diametre.......a la visseuse peut etre pour pas chauffer?
 
Va voir un quincailler
Cherche un emporte pièce à visser pour la tole fine

Cela doit pas couter trop cher je pense
 
oui, un "knock out" pour électricien (pour percer les coffrets en tole par exemple pour mettre les boutons, etc...)
 
C est passé a la scie cloche
Pas tres propre mais bon

Je vais quand meme essayer de trouver un knock out
Ça va pas etre facile..
 
ben moi ça a pas passé à la scie cloche RAHHHH la scie à coincé , j'ai retenu le disque pour pas qu'il parte dans les étoiles , résutat tout voilé , mort ! un bon quatre titres Rockab à la benne , du coup j'ai craché pour un dinker ...yauyo
 
Perso si j’avais que quelques sceud à percer, je monterais une lame de cutter au bout d'une cale en bois, avec un perçage et je mets le disque sur une platine, je fais tourner et le trou sert à mettre la cale en bois et la lame coupe le vinyles au bout diamètre et surtout pas de risque que ca bouge pendant la découpe. Et surtout ,c'est sur d’être bien centré.
Sur certains vinyles, je pense qu'un emporte pièce à tôle fine, risque d'éclater le disque car certains vinyles sotn plus cassants que d'autres.
 
Couin a dit:
Perso si j’avais que quelques sceud à percer, je monterais une lame de cutter au bout d'une cale en bois, avec un perçage et je mets le disque sur une platine, je fais tourner et le trou sert à mettre la cale en bois et la lame coupe le vinyles au bout diamètre et surtout pas de risque que ca bouge pendant la découpe. Et surtout ,c'est sur d’être bien centré.
Sur certains vinyles, je pense qu'un emporte pièce à tôle fine, risque d'éclater le disque car certains vinyles sotn plus cassants que d'autres.
t auras pas assez de force avec la platine pour couper mais l idee est bonne
je pense plutot si on mets la cale avec un axe pour guide dans le trou du vinyl et l outil(cale,lame) a la perceuse colonne

la scie cloche le vinyl posé sur une planche bien en appui et la scie cloche avec une visseuse pour pas que ça fonde et colle
 
ladyluck91 a dit:
ben moi ça a pas passé à la scie cloche RAHHHH la scie à coincé , j'ai retenu le disque pour pas qu'il parte dans les étoiles , résutat tout voilé , mort ! un bon quatre titres Rockab à la benne , du coup j'ai craché pour un dinker ...yauyo
c est pas donné ces saloperies!!
 
Peu importe , le but est d'"usiner" le disque avec la lame montée sur le support. Un peu dans le principe du tour, mais à plat.
 
Couin a dit:
Peu importe , le but est d'"usiner" le disque avec la lame montée sur le support. Un peu dans le principe du tour, mais à plat.
j avais compris mais a ce moment là je penserais plutot a une lame de cutter scalpel montée perpendiculairement au sens de rotation de maniere a creer un copeau (puisqu on parle usinage)
 
Retour
Haut Bas