Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Diner Williams

Lolodib24

Membres
Membre FF
Re bonjour à tous,

Heureux (ou presque) détenteur d'un Diner que j'ai pu récupérer chez un ami, il me l'a laissé en me disant qu'il ne marchait pas et qu'au dernier allumage il avait fumé :eek:
Bref, je le transporte à la maison, s'en suit un gros nettoyage, quelques ampoules et fusibles remplacés, le support de piles avait cramé suite à l'acide éjecté par les dites piles ! je pensais avoir trouvé le problème donc, mais après changement le flip démarre me fait une petite musique sympa en me disant de lancer la bille car j'étais trop long, mais la bille n'arrivait pas dans le lanceur.
Je décide donc d'ouvrir un peu plus le flipper, je précise que je suis totalement novice dans la matière, c'est mon premier.
Là je me rends compte que la carte qu'on appelle interconnect je crois, a également morflé. Je galère à trouver quelqu'un qui pouvait y faire quelque chose, c'était bien évidemment avant de découvrir ce forum et la boutique qui va avec. Il m'a rénové la carte, mais ses très bonnes compétences électroniques n'ont pas réglé le problème.
Donc à ce jour, pour faire le bilan des problèmes...
- Dés que j'allume le flipper le fusible F4 crame, sauf si je débranche J12 sur la carte endommagée (réparée)
- En fouillant sur le forum, j'ai vu qu'une question revenait sur les diodes au centre du fronton, la gauche et droite s'allume bien mais celle du milieu (diag) il faut s'approcher très très prés pour se rendre compte qu'elle clignote très faiblement et très vite.
- l'affichage (les deux bandeaux des scores) ne fonctionnent pas
- l'horloge, ne tourne pas, on sent qu'elle veut y aller mais c'est plutôt un rapide va et vient... ou une vibration.
- les billes ne vont pas sur le lanceur
- les batteurs ne fonctionnent pas