Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Diner Williams

Lolodib24

Membres
Membre FF
Re bonjour à tous,

Heureux (ou presque) détenteur d'un Diner que j'ai pu récupérer chez un ami, il me l'a laissé en me disant qu'il ne marchait pas et qu'au dernier allumage il avait fumé :eek:
Bref, je le transporte à la maison, s'en suit un gros nettoyage, quelques ampoules et fusibles remplacés, le support de piles avait cramé suite à l'acide éjecté par les dites piles ! je pensais avoir trouvé le problème donc, mais après changement le flip démarre me fait une petite musique sympa en me disant de lancer la bille car j'étais trop long, mais la bille n'arrivait pas dans le lanceur.
Je décide donc d'ouvrir un peu plus le flipper, je précise que je suis totalement novice dans la matière, c'est mon premier.
Là je me rends compte que la carte qu'on appelle interconnect je crois, a également morflé. Je galère à trouver quelqu'un qui pouvait y faire quelque chose, c'était bien évidemment avant de découvrir ce forum et la boutique qui va avec. Il m'a rénové la carte, mais ses très bonnes compétences électroniques n'ont pas réglé le problème.
Donc à ce jour, pour faire le bilan des problèmes...
- Dés que j'allume le flipper le fusible F4 crame, sauf si je débranche J12 sur la carte endommagée (réparée)
- En fouillant sur le forum, j'ai vu qu'une question revenait sur les diodes au centre du fronton, la gauche et droite s'allume bien mais celle du milieu (diag) il faut s'approcher très très prés pour se rendre compte qu'elle clignote très faiblement et très vite.
- l'affichage (les deux bandeaux des scores) ne fonctionnent pas
- l'horloge, ne tourne pas, on sent qu'elle veut y aller mais c'est plutôt un rapide va et vient... ou une vibration.
- les billes ne vont pas sur le lanceur
- les batteurs ne fonctionnent pas
- partie gauche des ampoules du fronton ne marche pas, surement F12 débranché...
- Depuis la "réparation" de la carte interconnect je n'ai même plus la musique qui me dit de lancer la bille, bref plus j'avance, plus je recule.
Et j'en oublie peut être... je ne sais pas par où commencer, clairement perdu entre toutes les cartes, je suis donc preneur de tous conseils ou process.

Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé de mettre pas mal d'infos

Merci à tous
 
Montre moi la cpu en photos
Surtout la zone où il y avait le coupleur de piles, à sa gauche, droite et en dessous
Que je vois bien tout cela
 
Elle est pleine d'acide
Faut pas chercher plus loin

Très mauvaise idée de remettre un support de piles

Soit cette carte sera à dépanner , via mes services sur RP
 
Rubrique Services, Dépannages, Williams

On verra cela à mon retour de congés :)
N'oublie pas de bien lire la page d'accueil, surtout en haut à gauche, le truc qui apparait en premier lieu sur le téléphone, tablette etC...
 
Retour
Haut Bas