Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question differentes tailles des connecteurs - comment savoir ?

benoit

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'aimerai savoir a quoi correspondent les tailles des connecteurs (0.084, 0.093, 0.1, 0.156), et si il y a un moyen de les reconnaitre facilement ?
Par exemple, je sais que les connecteurs d'alimentation general (GI, J120 ou J121 sur les WPC), sont des 0.0156. (comme la plupart des connecteurs)
Mais il y a d'autres connecteurs "plus serrés", comment savoir si c'est des 0.1, des 0.093 ou des 0.084 ?

Autre question, sur un Gottlieb des annees 80 (Force 2) je cherchai a remplacer un connecteur (grand plat), qui s'appelle IDC, je crois ? Je n'arrive pas a trouver de reference sur RP ?

Merci pour votre aide.
Benoit.

IDC .... veut rien dire en fait

Tu as deux types de connecteurs à enficher
Il y a eu les plats on va dire avec cosses à sertir et les plat avec cosses ayant un sertissage par auto dénudant
Ce sont les pires, quoi que chez Gottlieb il y avait un verrouillage du fil
Mais dans tous les cas ici JETTE SURTOUT PAS, car cela n'existe plus les corps femelles vierges
Donc rempalce uniquement les cosses
Gros fils ou (double fils fin) cosses 18-24 AWG
Et petits fil cosse 22-28 AWG

Voilà voilou

ici ce sont que des 0.156 pouces

Pour les connecteurs rectangulaire (ou souvent dit carrés un peu partout), on va dire les masses par exemple ce sont des 0.093 pouce et les cosses sont RONDES là
Rien d'autre sur cette génération Gottlieb

Ah non j'entendais cela autrement
Que c'est mal traduit ou abrégé

Ayé tu as tout refait du coup avec les 0.093 pouce pour les connecteur de masses, inter fronton caisse ?
Et les 0.156 pouces des connecteurs à enficher des cartes ?

Retour
Haut Bas