Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Différence niveau contact et test contact système 11 sur Bad Cats

Cyril

Membres
Membre FF
Bonjour

J’ai un souci de switch, j’ai 3 lignes qui marche pas sur mon bad cats système 11.

On m’a conseillé de faire une vérification avec les 2 possibilités dans les réglages, en mode niveau contact et test contact.

C’est quoi la différence entre les deux ? Car l’un et l’autre me donnent le même résultat
 
C'est moi qui t'ai dit de faire ce test :p

Un est un test qui vérifie les contacts qui DOIVENT être fermés etc ... au repos du jeu
Le second test te permet en ACTIONNANT le contact de l'afficher au fronton

Au fait avant toi avec ton miauleur de flipper :) as tu vérifier tout bonnement en lançant le test cpu, de déconnecter les deux connecteurs CPU ?
Là déjà cela doit plus rien n'afficher
Après tu peux faire le balayage de la matrice, si tu ne l'as pas déjà fait
Comme cela tu sera Sûr et certain que cela vient bien du plateau

Je t'ai conseillé aussi de vérifier LE POISON, avec les optos de la roue codeuses des gains ...

Ouala au travail :p
 
Le balayage de la matrice se fait bien avec un fil et une diode ?
Entre les connecteurs j8 et j10 sur la cpu ?
Et à l’afficheur je vais voir si le contact est normalement bon ?

Autre question, cela arrive t’il que ça puisse venir de la carte interconnect ?
Car je vois quand même des petits composants
 
Alors oui directement une diode avec un fil en série
Balayage des deux connecteurs ou tu as des fils blanc et verts :) enfin ici Orange je crois car Interconnection board

Non la carte Interconnection fait juste une CONNECTION entre deux, c'était pour pouvoir démonter totalement le fronton que cela avait été fait, et plus à avoir les fils à débrancher sur la cpu

Il y a des résistances OUI pour les lampes FLASH et suivant le jeu des otpos pour les flippers
Par contre EUX si un est HS, cela peut interférer avec la matrice mais cela bloque que deux contacts.
 
Bonjour et meilleur vœux à tous !

Je reviens vers vous concernant les problèmes de switch sur mon bad cat, ayant enfin un peu de temps…..

Donc j’ai fais le test sur la cpu directement avec un fil et une diode, et tout fonctionne donc CPU OK.

J’ai tout rebranché et ensuite listé tous les switch qui fonctionnent et ça donne ça (en jaune) :

0EFDB03B-15F5-43C4-8D1D-1EC635109E6E.jpeg

Ces 3 lignes ne fonctionnent pas.
Comme dans chaque ligne il y a le « Coin Chute » j’ai débranché la petite carte dans la caisse ci dessous :
Et la, tout fonctionne !!

E8BA206F-CD97-4768-B905-9835DC54F452.jpeg

Et j’ai aussi remarqué une « bizarrerie »,
Le bouton du milieu dans la porte, normalement enfonce elle permet de revenir en arrière dans les réglages, en lorsqu’elle est en position relevée, on avance.
Bah là c’est l’inverse.

Donc je suis un peu dans l’impasse, cela proviendrait t’il de cette carte ?
 
Dernière édition par un modérateur:
AH tient je me demandais ce qu'il devenait ce jeu
Hey alors là cela est curieux
Car j'ai dépanné la carte JUSTEMENT car le 366 était OUT déjà

En fait la carte là tu as effectivement la matrice en contact, et un régulateur pour faire le +12V (diode Zener transistor) pour le monnayeur

As tu un monnayeur électronique sur ce jeu ?
Le bouton de porte par contre c'est pas net

Le HARDOS ici avec cette carte au schéma inexistant ... c'est que tu trouves le bon câblage de la porte !
Surement du bricolage aussi

Vérifie donc tout cela, en espérant que l'IC n'aie pas re crâmé
 
Essaye en mettant aussi les DIP Switch sur OFF
 
Ça y est ça MIAUUUULE !!!

Je me suis dis que se serait mieux de tester les switch dip 1 par 1, donc j’ai commencé par celui du haut, et la miracle ça marche, donc j’ai même pas touché aux autres.

Merci pour ton aide !
@+
 
AHHHHHHHHHHHHHH
Enfin il MIAULE MDRMDR

Cela n'était pas simple hin sur le coup là

Allé ZOU en résolu

POUBELLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEE PAF MIAOOOWWWWWWWWWWWWWWWWW OURRRRRRRRRRRRRRRR
 
Retour
Haut Bas