Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

diamond lady

ninninchap

Membres
Membre FF
bonjour
quelques photos pour vous montrer ma derniere acquisition, malheureusement je n'ai pas les photos du "avant restauration" ( appareil photo trop vieux je n'ai plus l'ordi pour lire la carte moins1 )
le seul hic c'est qu'il ne demarre pas, carte CPU HS, et pas encore les finances pour l'envoyer a DAVID .
place aux photos
P1030331.JPG P1030332.JPG P1030333.JPG P1030334.JPG P1030335.JPG P1030336.JPG P1030337.JPG P1030338.JPG P1030339.JPG P1030340.JPG P1030341.JPG P1030343.JPG P1030344.JPG P1030345.JPG P1030347.JPG donc rapidement voila ce qui a ete fait:
- nettoyage complet caisse et fronton interieur et exterieur plus support des cartes
- remise en etat du haut du fronton legerement gonflé par l'humiditée
- depose de tous les elements du plateau , polissage du plateau avec novus et perceuse avec plateau mousse
- polissage de tous les elements metalique sans exeption jusqu aux contact de plateau
-echange de toutes les ampoules , de tous les plots plastique, de toutes les cibles tombante, tous les autocollants (fait maison), du kit elastique.
- remise en etat des batteurs partie mecanique
-remise en etat de la porte et des entrées de pieces
-refection de cartes d'instruction maison
- blanchiment des divers pieces en plastique blanc
-redressage des decors ,nettoyage, et polissage des parties transparentes ; (petites precision et peut etre astuce, les decors etaient rayés et un etait fendu donc j'ai recollé la fente avec de la colle bi-composant
d'aspec trensparente, puis j ai utilisé un kit de refection pour enlever l'opaciter qui se cree avec les UV et le temps sur les phares de voiture, protection des parties peintes et poncage avec perceuce et grain 800, puis grain 3000, puis pate de polissage, puis novus 2, puis novus 1, et franchement le resultat est bluffant meme les passages de bille sur les decors on disparus et la fente est tres peut visible et solidifié, voir photo)
- je passe sur d'autres petits detail de fonctionnement , fiabilisation ,nettoyage et remise en etat
voila donc le resultat qui me parrais pas trop mauvais, moins bien que certains collectionneurs mais suffisant pour moi
a oui j'oubliai beaucoups d' heures de travail et de produits divers et varié
voila j'espere n'avoir pas ete trop long
bon dimanche a tous

Super état de plateau (sont vraiment bien les vitrigraph de Gottlieb)
Tu as bien oeuvré cela c'est beau et cela se voit

Tu parles de blanchir, comment as tu fait cela ? Cela intéressera du monde à mon avis
Et non tu n'as pas été trop long on aime bien sur FF lire et découvrir ;) le mot ne compte pas bcp de place donc n'hésite pas

Faire gaffe au ponçage, ici tu peux le dessus car rien n'est imprimé là !

merci.
pour le blanchiment il y a un post qui en parle , avec de l'eau oxygénée et au soleil pendant quelque heures :
j'ai pris en pharmacie avec 35 pour cent de concentration, dans un bac et j'ai laisser dehors pendant au moins une journée celas a marché et pourtant il ne fesait pas soleil cet hiver .
pour les decors j'ai fait le coté du dessus de partout et le coté du dessous en masquant les parties imprimé et franchement le résultat est bien ,cela fait meme briller un peut plus le decor

C'est la technique du "retrobright". Il existe beaucoup de sujet sur la toile la dessus et de vidéo sur Youtube.

La recette est simple: eau oxygéné + lessive blancheur + épaississant + UV

Ah oui
Clair
En tous cas là je dois être un manche car j'y suis pas arrivé !

Si cela fonctionne mais celons les plastiques cela ne tient pas forcément dans le temps et le jaunissement peut réapparaitre assez vite

Ah oki
Donc ce fut la raison du plastoc
En tous cas j'ai mon mini photocopieur pfouu sous la fenêtre et là il est jaune d’œuf bientôt !!!

lol poooc poc poc les noeufs !

Alors les plastoks là de matos informatique, soleil ou pas soleil, ca jauni quand meme.
Un de mes amigas pourtant au sous sol , dans un carton (donc avant que le soleil arrive jusque là ...), est totalement jauni, l'autre non (enfin la dernière fois que j'ai ouvert le carton mdr).

J’avais lu quelque part qu'en fait le jaunissement était dû au traitement sensé ralentir la propagation des flammes sur les plastiques.
Le traitement réagis au UV est provoque le changement de couleur.

petit message pour cloturer ce post
apres avoir enfin recu les cartes (cpu et driver) (merci david )
je les remontes cet apres midi ,et la ................................:mad::(
ca ne demarre toujours pas ,ou du moins pas comme il faut, soit pas de son ,soit pas d'affichage ,soit affichage completement delirant,
soit pas de reset ,bref les nerfs......
donc avant de tapper dans quelque chose j'essaye sans la carte son puis sans l'affichage, ce qui ameliore un peut le probleme mais pas completement
puis de fil en aiguille je remonte jusqu'a la carte d'alim auxiliaire (a5) apres quelques remise en etat de soudure cela a l'air de fonctionner
je croise les doigts

La carte sons amplis, aucun rapport normalement avec le démarrage. Le jeu doit démarrer sans

Il va falloir vérifier les alimentations, masses et connecteurs je pense

Oui cela sent les problèmes de retour de masse comme sur la grande majorité des SYS80B.

Cela dit une vérifications des tensions d'alimentation ne serait pas du luxe , surtout le 5V

Clair et net --> Clarinette ! :p

Retour
Haut Bas