Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Devinette... Led ou ampoule ?

F

Freeman

Non Membre
J'entends beaucoup qui ne jurent que par le blanc chaud pour se rapprocher au mieux du rendu d'une ampoule. Perso, chui pas fan de se rendu de blanc blafard et fade.... O_oo Passe encore pour les inserts, mais pour la GI le blanc chaud bof bof.....
Après divers essais, lors de mes commandes expérimentales en asie, je suis tombé amoureux pour la GI des leds 360° 5 smd, ou parmi les couleurs proposé, on trouve le shining gold. Ce modèle commence à arriver chez nos revendeurs locaux, et je vous le recommande "chaudement" pour ceux qui veulent conserver le rendu "ampoule".

Pour illustrer mes propos, petite devinette ! sur ces deux photos de mon class off 1812, il y a des ampoules classique et des leds en shining gold, entre les outlanes, slingshoot et décor supérieur à gauche, saurez vous les reconnaitre ? :D

IMG-20171210-01585.jpg
IMG-20171210-01590.jpg


Voyons voir un peu si vos yeux expert distingue le rendu de chacun ! :D Je vous donnerai ensuite la réponse en image ;)
 
Penses qu'un appareil photo ne capte pas de la même façon que l'oeil, donc sur de simples photos...
Par contre les batteurs réglés comme ca :( :( :(
 
Penses qu'un appareil photo ne capte pas de la même façon que l'oeil, donc sur de simples photos...
Par contre les batteurs réglés comme ca :( :( :(

t'inquiète pas des batteurs couin, on prend parfaitement les rampes ! ;)

Je sais bien que les appareils photos ne capte pas de la même manière les couleurs (le bleu sature bien plus par exemple sur les photos qu'en vrai), mais çà donne une idée, alors c'est quoi ta réponse ? :D

Ceux qui étaient à la dernière soirée gameroom, n'ont pas le droit de répondren car eux connaissent la réponse ! :p Mais même les "pro" ampoules ont été charmé par le rendu de ces leds. ;)
 
Moi j’ai pas de réponse sans voir en vrai donc c'est réglé MDR
Pour les batteurs non je parle pas de rampes mais pas bien haut en position levé, pour retenir une bibille :p
 
Clairement les batteurs sont méchamment réglés ...Tu viens de le rentrer on te pardonne cela va :p

Dans les deux cas tes lampes là cela pète de trop et sans voir une vidéo et l'effet persistance rétienne tel que, je dis tout est en DEL ici
Mais bon comme Couin dit aussi c'est impossible à dire avec une photo
En tous cas pour le centre clairement oui les bonus Pumking etc. .. ce sont des DELS
 
Au fait attention c'est un sys3
Aucun risque de Ghosting dessus ni d'effet 50 Hz !
 
Oui les inserts sont bien en leds, mais la question porté essentiellement sur la GI !

Donc, non ce n'était pas du full leds ! Les outlanes sont en ampoules classique et les slingshoots et décor en haut à gauche sur la photo, sont en led 360 5 SMD shining gold. C'est ce qui se rapproche le plus à mon goût d'une ampoule, (davantage que le blanc chaud pour la GI en tout cas, les inserts le blanc chaud est parfait pour le rendu "ampoule). En fait en réel, c'est un peu plus jaune qu'une ampoule, mais je préfère ce rendu au blanc blafard du blanc chaud en gi. Voilou :D

test.jpg
IMG-20171210-01586.jpg
IMG-20171210-01589.jpg
 
AH oui celles ci j'ai déjà noté :p
Ce sont des filtres colorés et collés sur la DEL
Pour cela que l'on voit le jaune sur la del CMS qui y est positionnées
A force par contre ces DELS là, sachez qu'elles consomment, car chaque élément consomme ! Ici 5 SMD 5050 dessus

Si on considère 0.5 W la smd en question on arrive à 2.5 W soit comme une RP 44
Vous n'y gagnerez plus rien du tout question courant ...
Si vous perdrez en prix après
Après on arrive vraiment à préférer les ampoules !
 
Retour
Haut Bas