Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

devil's dare problème mémoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabso
  • Date de début Date de début

fabso

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, bonjour david,
Mon devil's dare ne mémorise que le premier score et le nombre de crédits.
Il refuse de garder en mémoire les 2ième et 3ième scores ainsi que le record (qui reste à une valeur "usine" toujours la même).
Le 5101 est alimenté même flip éteind, avec un condo
J'ai changé le 5101 sans succès...
les signaux OD barre; lecture /écriture ; CE1 et CE2 ont l'air corrects(?); les lignes d'adresses et de de données pulsent toutes. voilà .
Si quelqu'un a une idée ...

Tu n'aurais pas le jeu mis en Novelty ?

J'ai mis de la bombe et fais jouer le contact novelty. idem.
En mode test, si je remets les steps des chutes de pièces à zéro, et que je relance une partie, c'est pareil il s'oublie des segments et des digits , comme quand il n'y a pas de pile...
Par contre il n'oublie jamais les crédits, le 1er score et peut etre le 3ième score ...
Je pensais que le novelty ne marchait qu'avec les sys80b...

Passe en test des contacts et vérifie si tous les Dip Switchs sont lus (mets les tous sur ON) tu devras lire alors FF-FF-FF-FF

Dis moi si cela est bien le cas

Step17 : les bobines sont testées, les sons aussi, puis arrivé au tour des dip switchs plus rien.
Le test 17 s'arrête au dernier son, tous les afficheurs sont éteinds; impossible de tester ces dip switchs!
Au bout de 30s ,le flip revient en mode jeu mais j'ai remarqué que le score 1 et le nombre de crédits se remettaient à 0 au cours de cette opération.
On dirait que c'est par là que ça déconne...

Humm et le test contacts ? Passe en 18 et vérifie les contacts stp

En test contacts, il indique 50 (first position trough) et 51 (third position) ou 55(outhole) selon comment sont placées les billes dans le rangement. Ca m'a l'air bon?
Je teste les diodes des dip switchs et le 7432 ?

J'ai mis un condo et j'ai mesuré la tension aux bornes du 5101 : environ 5v carte cpu sur la table donc la ram reste alimentée.
De plus il garde en mémoire les crédits et le premier score ce qui est impossible sans pile...

Ce que je pense

Matrice à contact HS, colonne 5 HS, et y compris pour la lecture des contacts Dip Switch, soit 7400 7404 et ou encore 7432 et pis ....le Riot

A voir tout cela

Bon, je vais retirer la carte du flip et tester tous les TTL en remontant jusqu'au Riot.
Je pense faire cela ce weekend.
merci David ,
je vous tiens au courant

Tu vas avoir du mal à les tester ainsi .....Seul les signaux parlent

Pour les Nand et OR , j'ai comparé les signaux de sorties aux pattes 3,6,8,11 : les 7400 étaient bon, j'ai changé le 7432 j'ai bien contrôlé les dip sw au testeur , maintenant l'affichage des dip pendant le test est correct.
Le sw50 du plateau s'allume pendant les tests mais fonctionne très bien en jeu donc je laisse comme ça.
Et enfin la mémoire est revenue quand j'ai mis un 5101 ( acheté chez rp )pris sur un de mes autres flips! J'avais acheté (ebay) un lot de 5101 "neufs" mais ces composants sont daubés ou alors les datasheet sont différents ...J'avais de suite suspecté un pb avec le 5101, mais comme je l'avais changé par un autre du même lot ...
Je n'ai plus qu'à essayer ceux qui me restent ...
Pourtant le test Gottlieb des mémoires step 20 affichait 99, ce test n'est pas infaillible.
Enfin, tout fonctionne et je peux enfin m'éclater à faire claquer le record.
Merci David, merci tout le monde .

Ah oui les 5101 ....de l'espace ;)
Il y a la vitesse à bien vérifier !!! Terriblement important sur celle là ;)

Je vais en rentrer bientôt, cela prend du temps car justement je teste les produits avant d'en acheter un gros lot ;)

Retour
Haut Bas