Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Des astuces pour regler un flipp !?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KoSLoW
  • Date de début Date de début

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Hello, je voudrais savoir quel est la méthode pour bien installer un switch bouton qui active 2 flipper.

Car avec un switch neuf quand j'appuis il y a un décalage si j'appuis doucement ça active le flipper bas et un poil plus celui du haut. En essayent de plié un peut les lames j'arrive pas au but ultime... une astuce ?

Seconde chose, comment faire pour bien faire coulisser un lance bille. Malgré un fourreau neuf et ressort neuf j'arrive pas a avoir un lance bille fluide !? faut mettre de l'huile de coude ? abu1

ooOOOoo débil

A mon avis tu auras toujours le batteur bas qui s'enclenchera avant le haut car c'est la lame du premier contact qui pousse le second.

Pour le lance bille, je nettoierais sa tige avec de l'acétone dans un premier temps, histoire de bien virer les corps gras séchés.

KoSLoW a dit:
Hello, je voudrais savoir quel est la méthode pour bien installer un switch bouton qui active 2 flipper.

Car avec un switch neuf quand j'appuis il y a un décalage si j'appuis doucement ça active le flipper bas et un poil plus celui du haut. En essayent de plié un peut les lames j'arrive pas au but ultime... une astuce ?

Seconde chose, comment faire pour bien faire coulisser un lance bille. Malgré un fourreau neuf et ressort neuf j'arrive pas a avoir un lance bille fluide !? faut mettre de l'huile de coude ? abu1

ooOOOoo débil
1 ça c est parce que tu joue trop lentement mdr

sinon je régle les contacts a un poil de cul pres des que le premier est en contact le second est limite 1/10 de mm pres

2 verifis bien que ça touche nul part
ressort en bon etat etc
sur mon flash le lb n etait pas bon car il touchait legerement la tole de protection ;) sur quel flip?

C'est mon earthshaker comme je disais c'est des pièce neuve de chez david fourreau ressort.
Je vais nettoyer la tige comme m'a conseillé couin !

Pour les batteur quand on joue vite oui on fait pas gaffe mais jsuis assez maniaque lol Ok jmix Tapage de boutonn ahhhhrhhhh

Salut,

KoSLoW a dit:

Ben c'est le fonctionnement normal, et d'ailleurs c'est mieux comme ça, si tu a besoin que du flip du bas, ça use que le mécanisme du bas et pas celui du haut. Si tu veux vraiment que les 2 s'active en même temps il faut installer un seul switch et brancher les 2 connectiques dessus.

KoSLoW a dit:
Seconde chose, comment faire pour bien faire coulisser un lance bille. Malgré un fourreau neuf et ressort neuf j'arrive pas a avoir un lance bille fluide !? faut mettre de l'huile de coude ?
La tige du lance bille est tordue ou c'est pas le bon ressort (il y a différente dureté).

ah oui pas penser a mettre les 2 sur le même switch ! Comme d'origine c'est double switch... j'ai racheté le même.
Je crois que sur mon fun house je vais les mettre sur le même switch car je préfère :D

Le LB, oui comme dit David04, le truc de fou une fois
J'ai aussi cherché

Le LB voilé ....
J'ai déjà fait cela une fois en tirant le jeu par le LB .....A ne pas faire au passage ...

Retour
Haut Bas