Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

derouiller

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
port du masque des gants des lunettes et du casque obligatoire pour ce qui suit
si vous finissez aveugle ou idiot venez pas vous plaindre je vous aurait prevenu!!

il faut
une piece rouillée
de l acide de batterie
un bac en plastique
un polish acier
du vernis en bombe

la piece est rouillée, elle fait un bain pendant 1/2 heure dans l acide,pendant ce temps on remontes les plots en plastique par exemple; on peu accelerer en brossant doucement

on sort la piece, on rince bien, on neutralise avec du bicarbonate de soude diluer dans de l eau,on seche on poli et on vernis
photo-10--1.JPG

photo-11-.JPG
photo-12--1.JPG

Belle reprise de la pièce

Toujours acide sulfurique ?
Tu l'y laisses combien de temps ?

David a dit:

Depuis la Réunion t'as pris une goutte d'acide dans l'oeil ?! :lol: Une demie heure il a dit le monsieur ! mdr

Chouette ca remets les caoutchoucs à blanc aussi mdr

Walter_Sobchak a dit:
David a dit:

Depuis la Réunion t'as pris une goutte d'acide dans l'oeil ?! :lol: Une demie heure il a dit le monsieur ! mdr
Pfuuu

NOn
Pire j'ai nettoyé la terrasse, soit le soleil à frappé fort et les éclairs au chocolats après .... pfouuuaaaa

--> pas bien lu je l'admet ;) arfff

Je sais pas hez toi, mais hier ici il faisait chaud et LOURD ! Pas d'air du tout, par chance ça a craqué ce matin du coup on respire !

Après ce magnifique hors sujet ; c'est bien l'acide ,tu perds moins de temps mais faut être équipé. Avec des gosses à la maison, j'hésite un peu ...

Walter_Sobchak a dit:
Je sais pas hez toi, mais hier ici il faisait chaud et LOURD ! Pas d'air du tout, par chance ça a craqué ce matin du coup on respire !

Après ce magnifique hors sujet ; c'est bien l'acide ,tu perds moins de temps mais faut être équipé. Avec des gosses à la maison, j'hésite un peu ...
c est sur
mais si c est des petites pieces une bassine plastique dans l evier (sauf evier inox) tu fais gaffe a pas eclabousser
et apres tu neutralises et tu jettes

perso je bosse sans protections, je fais deux fois plus gaffe, jamais eu d accidents (pour l instant)
apres comme je disais ce n est "que" de l acide de batterie

pas pareil que la chlory ou la nitrique

sinon tu peus faire ça a l electrolyse
c est fiable et moins dangeureux, une alim 12v suffit de l eau et du st marc en paillettes une tige inox et un bac en plastique
c est plus long c est tout

Soude caustique (car ici le vrai saint marc n'existe plus du tout)

oui exact

Bonsoir,
Perso, je trouve que le tumbler est quand même moins dangereux et ça marche très bien pour des pièces pas trop volumineuses (comme celle qui est montrée ici).
Également moins risqué que de niquer l'évier ou quoi que ce soit d'autre à l'acide, car là je me fais éclater par la Louise marrto marrto

Crotale a dit:
Bonsoir,
Perso, je trouve que le tumbler est quand même moins dangereux et ça marche très bien pour des pièces pas trop volumineuses (comme celle qui est montrée ici).
Également moins risqué que de niquer l'évier ou quoi que ce soit d'autre à l'acide, car là je me fais éclater par la Louisemarrtomarrto
oui apres chacun fait ce qu il veut

a l acide
investissement 10€
si tu peus bosser dehors comme moi t es pas limité par la taille des pieces

blblblbl

un tumbler soit tu le fabrique soit tu l achete et c est pas donné

mais tu peus sabler aussi.........

Purée un Thumbler
J'en ai eu un

Le gros énorme défaut, tout n'y rentre pas dedans pfff

Vite dégagé ce truc qui n'a jamais vraiment bien marché ...

l electrolyse fonctionne tres tres bien et "sans" danger

Il faut utiliser le tumbler (vibrant) avec de l'abrasif industriel pour dégrossir (récupéré dans le bac vibrant d'une entreprise locale qui utilise ce procédé d'ébavurage) et de la raffle de maîs pour la finition. Ça marche super bien pour la visserie et les pièces de petite taille (jusqu'à 10 cm environ). Je récupère ainsi les billes comme neuves. C'est un outil qui m'a couté 80€.yauyo
Je ne regrette pas cet investissement, qui m'économise pas mal d'huile de coude.
sup.

Crotale a dit:
Il faut utiliser le tumbler (vibrant) avec de l'abrasif industriel pour dégrossir (récupéré dans le bac vibrant d'une entreprise locale qui utilise ce procédé d'ébavurage) et de la raffle de maîs pour la finition. Ça marche super bien pour la visserie et les pièces de petite taille (jusqu'à 10 cm environ). Je récupère ainsi les billes comme neuves. C'est un outil qui m'a couté 80€.yauyo
Je ne regrette pas cet investissement, qui m'économise pas mal d'huile de coude.
sup.
prix correct c est vrai.

surtout quand on voit le prix de l huile de coude!! :lol:

Tu le payes combien toi, le litre d'huile de coude ? :P

Ça se vend au litre, mais généralement accompagné d'un pot de matière grise.
Pour ceux que ça intéresse, (je sens que certains sont en rupture de stocks) => demandez en MP
;)

Retour
Haut Bas