Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Depanner un flipper ou y jouer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joan
  • Date de début Date de début
J

joan

Non Membre
Bonjour a tous, cette semaine j'ai depanner mon flipper Nitro ground pour un probléme d'afficheur ,j'ai passer 5

jours a chercher d'ou pouvais venir la panne avec l'aide de flipperfrance et aussi des recherche sur le net qui

m'ont pris pas mal de temps ,je me suis servi du multimetre ,controler les connecteurs,j'ai aussi déssouder et

ressouder des composants , enfin bref tout ça pour dire que j'ai pris du plaisir a faire tout ça et quelle immense

satisfaction de voir qu'on a reussi a depanner son flipper.......

Alors voila ma question :es ce que comme moi vous prenez autant de plaisir a depanner votre flipper que d'y

jouer, ou préfairez vous simplement y jouer et laisser le dépannage a d'autre...................

Bonjour à tous ,
Pour ma part c'est OUI joiiinnn j'adore remettre en route les choses même si cela prends des heures voir des jours ou plus ,

Comme toi, beaucoup de satisfaction a dépanner son flipper et le voir fonctionner correctement.
Mais ce qui est le plus plaisant, c'est quand tout fonctionne, et que tu démonte pour nettoyer, que tout soit propre et éclatant, les reflets sur le métal, l'éclairage, le brillant du plateau,...
C'est long, polir la moindre rondelle,vis, écrous, polir les décors, passer les rampes au chalumeau, ...

Tout à fait d'accord, partir d'un flipper en assez mauvais état et en panne, puis au fil des jours après nettoyage, contrôle etc..... voir le résultat et si en plus on l'a remis en fonction, le plaisir d'y jouer est plus grand, même si le flipper au départ me paraît moche et peut être peu plaisant à jouer, le fait de l'avoir refait vivre apporte un tout autre regard......

Que ce soit les "grands travaux" ou une petite panne, même si ça fait râler (pour être poli...) quand ça ne marche pas, c'est toujours un plaisir et une grande satisfaction quand la machine repart et revit...
J'ajouterai à la limite, que plus on a de pannes et plus on passe de temps à chercher, essayer, bichonner, réparer... plus on apprend à connaitre sa machine et son fonctionnement

salut , pour mon cas abu1
je ne suis pas un grand joueur , je ne suis pas un grand dépanneur , j aime évidement jouer et réparer des pannes simple sur les flippers mais ma grande satisfactions est plutôt d'avoir ces machines , je suis encore plus avide de les avoir quand je les recherchent un foi qu elles sont trouvées et achetées , bof je passe au suivant arfff
par contre je m en détache facilement quitte a les racheter plusieurs fois ( de + en + cher mdr )
c est plutôt maladif et incurable , a oui j aime bien aussi les mètrent en pièces les cassés quoi , les désossés me procure un étrange plaisir mdr débil

Plaisir et des fois stress ou et emmerdes :lol:

Mais c'est jubilatoire quant un truc remarche ;)

Dépanner demande aussi à savoir lire un schéma, savoir utiliser ou ré-apprendre le multimètre et cela m'as donné un sacré coup de fouet cette restauration de Chicago ( post en cours ). Bien sur que c'est une énorme satisfaction de chercher la panne mais cela peux devenir un enfer aussi alors merci au forum et nombreuses informations précieuses, aux amis qui donnent aussi de leurs temps. Il n'y a pas que l'électronique, la partie bois, peinture, menuiserie,.....autant de chose à savoir....
Pour répondre au sujet : j'aime les deux cas dépanner avec un plus pour jouer au flippp.

Les deux Mon Capitaine débil

J'adore jouer sur mon Back to the Future 100% fonctionnel et j'adore le plaisir procuré lorsqu'une panne est réparée, c'est trop bon quand tu es arrivé à solutionner le problème qui te fait cogiter tous les soirs en t'endormant.

Par contre ce que j'aime le moins c'est la fameuse phase intermédiaire :lol:, celle où tu cherches à comprendre l'origine de la panne et QUE TU TOURNES TOURNE ET TOURNE EN ROND (c'est le cas en ce moment avec l'éventail de mon Tommy).

Mais je sais qu'avec de la patience, de la méthode on fini toujours par trouver la solution (en ce qui me concerne c'est souvent les autres qui me la donne :lol:).

Et puis réparer c'est comprendre, progresser et cela aussi est source de satisfaction !

Bonjour à tous,
Je trouve ce sujet intéressant. Je me suis déjà posé la question.
Au départ, il est certain qu'on achète pas un (ou plusieurs) flips en se disant: "tiens je vais apprendre à souder, apprendre l'eléctronique ou l'eléctrotechnique, histoire d'enquiquiner ma femme"
Non, au départ, c'est quand même pour jouer avec. Seulement, comme dit un pote, si tu as deux pattes de poulet à la place des mains, ça peut assez vite se compliquer.
Au fur et à mesure que l'on acquière de l'expérience, en dépannage et en restauration, il est évident qu'on en retire de la satisfaction (merci au passage à FLIPPERFRANCE, qui nous apporte une aide précieuse).
Cela dit, j'essaie de garder toujours à l'esprit que, pour moi, l'important doit rester le jeu et le partage. J'essaie de ne pas tomber dans l'excès, qui consisterait à fabriquer des pièces de musée, stockées sous des draps et que l'on allume plus (ce que j'ai déjà vu vivi).

D'accord avec Crotale, pour moi l'important c'est de jouer, je dis aux gens qui me parlent de collection que ça n'est pas une collection, mais une salle de jeux que j'ai à la maison.
Beaucoup de plaisir à restaurer, flips, arcade aussi, mais aussi à jouer. En fait j'adore alterner, on trouve un jeu, le restaure, on a la tête qu'à ça, on ne joue plus... puis c'est fini, il trône dans la gameroom, on joue quelques temps, à celui la, on rejoue aux autres, et puis on en trouve un autre que l'on restaure... C'est une boucle très agréable je trouve.

Bonjour, oui tout a fait d 'accord avec Crotale et Pierrot_n, c'est pourquoi j'ai dit que je prenais autant de plaisir a

depanner que d y jouer,autrement je ne verrais aucun interet d'avoir des flippers sans jamais y jouer......

Bonjour,

Sans hésitation : jouer !!! Sauf que...

Au début, j'appelais le réparateur, puis au bout de deux trois déplacements et un batteur cassé ; malgré mes deux mains gauches en forme de pattes de poulets ;), je me suis lancé. C'est vrai que c'était bon d'y arriver !
Puis est venu le démontage sur un coup de tête du white water, la protection qui était dessus, toute sale, toute craquelée, c'était trop !
Agréablement surpris en fait, rien de compliqué, juste de l’organisation et de la minutie. Cette partie nettoyage, alors là, j'ai adoré !
En revanche je ne sais pas si je me relancerai, surement la chance du débutant que tout se soit bien passé.

Néanmoins, même s'il est très agréable de se dépatouiller seul (enfin avec votre aide ;) ) n'étant pas un "vrai passionné" je pense, c'est bien le jeu qui prime pour moi vivi

je dis aux gens qui me parlent de collection que ça n'est pas une collection, mais une salle de jeux que j'ai à la maison.
J'essaie de ne pas tomber dans l'excès, qui consisterait à fabriquer des pièces de musée, stockées sous des draps et que l'on allume plus (ce que j'ai déjà vu contentno).
Exactement, pas une collection, ni des reliques, mais de jeux pour jouer et profiter !!! Je ne comprendrai jamais les gens qui gardent leurs tableaux à l'abri ou ceux qui achètent des montres pour ne pas les porter débil

Crotale a dit:
Seulement, comme dit un pote, si tu as deux pattes de poulet à la place des mains, ça peut assez vite se compliquer.
Sympa cette expression, je vais la retenir.
C'est mieux qu'avoir 2 mains gauche :lol:

Bsr à tous,pour moi le plaisir est de jouer bien sur,mais aussi d'avoir un jeu qui fonctionne à merveille!
je ne"supporte" pas une lampe grillée ni un élastique fatigué!
ne pas penser "parano",je ne le suis pas....mais j'adore ces jeux depuis........et j'avais toujours une envie d'en posséder un à la maison,chose faire à présent et HEUREUX!
et quand une panne n'en est plus une,un régal!

Retour
Haut Bas