Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

demarrage diamond lady

ninninchap

Membres
Membre FF
bonjour a tous.
d'arbors on vas passer un peut de pommade au boss!
Apres le retour des différentes cartes partie en reparation, mon ami a qui appartenait une des cartes était scier!!!
Il avait l'impression que la carte était neuve....
encore une preuve de la qualité de ton travail DAVID ;)!
bien, venons en au fait.
j'ai acheté un diamond lady, après remise en état complète ( je vous mettrais les photos dans le bon forum des que je les aurai faites ) il subsiste des petits problèmes :
-l'affichage du haut est légèrement moins lumineux que celui du bas ,ce n'est pas trop gênant mais comme je suis un peut maniac.....
-la CPU ne correspond pas au jeu; type MA774 , jeu 707, donc spring break et donc monter dans le diamond lady qui est jeu 711, avec prom 711 bien sur. A priories cela ne devrais pas poser de problème mais je voudrais que l'on me le confirme, si c'est possible.
- et pour finir ,le plus grave !, il faut que j’allume et éteigne plusieurs fois le flip pour qu' il démarre correctement, puis il fonctionne parfaitement si on ne l’éteint pas.
j'ai peur que la CPU soit en fin de vie :(,
qu en pensez vous docteur ?

Bonjour. Pour le démarrage difficile ..Certainement que tu as vérifié mais comme tu n'en parle pas je demande si tu as la bonne tension a l'entrée de ta CPU ,,, 5 V15 ..

Fin de vie pas certain du tout
Cela se dépanne en tous cas à 1000 % soit pas d'inquiétude sur la Cpu

Différentes choses peuvent gêner le démarrage soit on commence par là

Mauvaises masses
Mauvaises connectiques
Néon qui fait des parasites (a déconnecter pour vérifier)
5V anormal (soit a vérifier aussi le +12 V

Après oui la cpu du Diamond = Spring Break aucun souci là car mêmes types de mémoires usitées.

MAIS ne joue pas trop au change de cartes
Car si le Diamond Lady à un court circuit de matrice à contacts par exemple, tu grilleras aussi la cpu du Spring Break

bonjour a tous.
d'arbors on vas passer un peut de pommade au boss!
Apres le retour des différentes cartes partie en reparation, mon ami a qui appartenait une des cartes était scier!!!
Il avait l'impression que la carte était neuve....
encore une preuve de la qualité de ton travail DAVID ;)!

M'ci cela fait toujours plaisir à entendre :p

pour le 5v pas de souci c'est la premiere chose que je fait a l'achat du flip ( échange du potard et contrôle des soudures)
donc 5,09 a vide et 5,04 en charge,donc OK.
pour les masses après contrôle je ne trouve rien d'anormale ( bonne continuités et pas de resistance particulière entre les connecteurs de carte et la masse commune de fond de caisse.
pour la connectique j'avais tous contrôler avant remontage et mis du nettoyant contact au cas ou.
pour le neon je vais contrôler, je ne pensai pas qu il pouvais poser problème.
pour le 5v si il est ok en sortie de la CA le 12v devrais être bon ,non ?
et pour la CPU je ne comprend pas vraiment ta réponse , le flip est monter comme cela suite a une probable destruction de la carte origine ( bien avant mon achat) donc je n'ai pas d'autre choix que de m'en servir comme cela; ma question était juste de savoir si cette modif faite par les anciens proprio pouvait perdurer.

Tu peux montrer la modif

voila les photos
je réexplique:
la CPU DU DIAMOND LADY que je vient d'acheter est une cpu de spring break avec les prom de diamond lady
de plus le piggyback a été ressoudé ???

Fichiers joints

• carte 1.JPG
    carte 1.JPG
    107.2 KB · Affichages: 55
  • carte.JPG
    carte.JPG
    140.9 KB · Affichages: 53
  • cartes.JPG
    cartes.JPG
    129.6 KB · Affichages: 51
Cpu tout à fait conforme
Aucun souci

Le fait que tu vois des soudures fraiches sur le piggy montre que quelqu'un à déjà cherché la panne
Mais pas au bon endroit ici !
Sans doute circuit de Reset ou détecteur de tension (ce que je pense) et ou oscillateur

Oui la CPU est encore bien belle, par chance elle est équipée d'une batterie Panasonic qui ne fuit pas comme les blocs Varta.
Cela dit il faudra la changer quand même car je doute qu'elle soit encore bonne pour conserver le données en mémoire.

Sinon pour ton problème de démarrage si les masses sont bonnes et ton 5V aussi, possible, comme l'a dit Boss, que le circuit de Reset déconne à froid.

ok, donc c'est belle et bien un problème de CPU. merci de vos réponses.
Le circuit reset c'est quelque chose de complexe ou juste un petit composant ?
juste pour savoir si c'est une bricole ou si il faut que j'envoie la carte chez RP

OUI déjà virer l'accu

Pour t'en répondre le mieux serait Rp (je te force pas)
Cela peut être facile, tout comme compliqué, car là on ne sait pas ce qui est vraiment en cause
Ni le reset, ni l'oscillateur, ni le détecteur de tension, ni la porte pour le reset lui même, ni etc....
Trop chaud à deviner ainsi

OK
bon des que les finances sont la , j envoie la carte!....
dernière petite question :
le flipp est allemand et donc tous ce qui est afficher par le display est en allemand peut on le remettre en anglais ?

Ah pour cela il faudra remplacer les deux mémoires Cpu et Gprom
Obligé pour changer de langue. Je pense les avoir en Fr normalement sinon au pire Anglais

Retour
Haut Bas