Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

demande info bally radical

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zender
  • Date de début Date de début
Z

zender

Non Membre
bonjour
je viens d'acheter mon premier flipper c'est un bally radical en bon état général
il avait juste un souci le batteur haut droit ne fonctionnait pas en cherchant un peu sur le forum et sur le flipper j'ai constaté un contacteur eos cassé et un fusible grillé
j'ai remplacé le contacteur eos et le fusible
le batteur bouge mais il est mou j'ai verifié le plongeur , le foureau , le eos nikel juste qu 'il n'y a pas le petit condensateur jaune (ca peut faire la différence) au niveau du eos
tous les autres batteurs l'ont
j'ai verifié le conatct de bouton pas de souci
existe t il des contacts eos neuf defectueux ? il est en contact au repos et s'ouvre bien à fond juste que parfois il y a de gros arc electriques entre les 2 lamelles

je viens de remettre un autre eos neuf avec nouveau fils ça fonctionne nikel 2min et apres rebelote le batteur declenche quand il veut et mollement ca peut pas etre ces arc qui gènes

pour ce qui est du fusible il y avait un 5 ampere or la notice me dit qu'il faut un 4 asb soit un 4 temporisé quand j 'en met un il crame au fil du jeu si je remet un 5A rapide pas de soucis
idem pour le batteur gauche là il faut un 2 asb et il y avait un 5 A rapide

c'est a rien comprendre ?
actuellement je peux jouer plus d'une 50 aine de parties joués et pas de soucis

sinon merci aux modo de suprimer mon post en electromecanique

Déjà il faut des fusibles temporisés, ceci est à revoir alors

Par contre ton batteur mou, cela peut venir d'un mauvais ajustement de l'EOS mais aussi d'une biellette usée.

L'arc par contre est normal, pour le réduire on mets justement un condensateur Anti Arcs sur les contact EOS (en parallèle) .

Retour
Haut Bas