Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Demande de renseignement sur un Viking Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Red Eyes
  • Date de début Date de début
R

Red Eyes

Non Membre
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je souhaiterai acheter un flip de ce modèle en particulier.

J'aimerai savoir quel sont les point a verifer particulièrement sur ce modèle, si il y a des pièces usée de manière récurrente, des faiblesse ou des petit défaut qui sont normaux pour un flip de cette age...

J aimerai aussi savoir si il n'y a pas un glossaire ou un "guide" du débutant en matière de flip ici, car rien que certain terme que j'ai vus aborder ici (player unit??? Oo) me dise absolument rien et leur fonctionnement en est encore plus abstrait... j'ai chercher un peut sur le fo' (surement pas asse je pense... ^^') et je n'ai pas réellement trouver de réponse...

J'aimerai aussi connaitre le prix moyen de ce type de machine suivant son état.

Merci, en espérant ne pas me tromper de lieu pour poster ça.

En fait c'est une génération électronique.

Soit dedans tu auras :

Dans le fronton : Carte Cpu, Carte Driver, Carte Lampes, Carte redressement couplée au transformateur, Carte sons, et bien sur 5 afficheurs ;)

C'est surtout la cpu à vérifier ;)

ha c'était deja un élèctronique, deja a la page les flip' debut 80

Pas plus mal, mais a t'entendre on dirait un ordinateur avec des cartes fille enficher dans la carte mere, avec tous ceci de cacher dans le fronton. Es que ses carte son retrouvable en cas de defaillance? car je pense pas que ca se repare?

Comment procede ton pour la verifier? il y a une sequence de test a lancer ou avec un multimetre sur les broche du proc?

Red Eyes a dit:
...Es que ses carte son retrouvable en cas de defaillance? car je pense pas que ca se repare?...
Salut,
si,si, çà se répare très bien. David à son site de vente de pièces ainsi que de dépannage de cartes --> Voir le lien Restorpinball en plein milieux de la page d'accueil.

OUi c'est un 6 digits de Bally

Bonjour,

Pour une fourchette de prix, disons entre 450 et 800 pour un flip qui tourne. Ensuite cela se jouera selon l'état esthétique + son niveau de fonctionnalité + ce qui a été fait dessus au niveau électronique + état de la backglass.

Sympa ce jeu, j'en ai un, pas sur de le garder, mais à voir...

Amicalement

SMC sup.

Bonjour
Il faut le prendre sans se poser de question, l'année prochaine il sera encore plus cher, peut-être même que tu ne le trouveras plus, ce modèle.
Salutations

Oui, Rock-ola 1448 a raison, d'autant plus qu'il n'y en pas eu beaucoup, seulement 2600 exemplaires !!

viking2-1.jpg

Perso, j'adore les flipps des années 80, ils sont faciles à réparer, et ils ont un charme fou.

Et chez Bally, à cette époque, c'était la mode des cibles tombantes en rangées ou en ligne, ça aussi, j'adooooore !!

sympa ce flip, je l'ai eu aussi, et parti pour... ha merde, 350, c'était donné quoi ;) c'est aussi ce que je l'avais payé

bref, il est chaud question couleur, superbe backglass, belle rangée de target côté gauche, section haute à la mata hari, couloir droit et rollover gauche à la playboy

il devient très vitre "trop" facile (mais ça dépend des joueurs bien sur), à mettre en 3 billes, ou alors faut faire la modif en 7 digits, car 6...

bon achat et bon amusement :)

Oh là il n'est pas si facile que cela

Bien réglé il est dur à faire des points ...

Merci pour la petite photo cela me rappelle le mien il y a des années ....

Oui, dans mes souvenir, il n’était pas si aisé que ça de faire péter le score, après, je suis peut être nul a ce jeux joke

Merci pour votre aide, je commence a y voir plus clair, dommage ripley pour le flip, il a fait un un heureux j’espère :lol:

je commence a chercher plus activement maintenant, en espérant en trouver un correcte

Retour
Haut Bas