Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Demande conseil restauration plateau, votre avis

euskadia

Membres
Membre FF
J’ai récupérer un spring break, le plateau est en bonne état , par contre il était sale, je l'ai nettoyé, mais des traces reste, par contre il n'a pas de protection, juste un rectangle sur le cote droit. J’ai poncé pour voir avec du papier fin, mais on attaque tout suite la peinture RAHHHH. De quelle manière vous y prendriez-vous ?, j'attends vos précieux conseils, merci

plateau-1-1.JPG

plateau-2-2.JPG

Le rectangle droit, tu as encore du mylar d'origine là, coté slingshot droit

L'as tu enlevé ?
S'il reste une trace et un dévers on dira, là je doute que tu puisses tout effacer

pour enlever ces traces noires qui sont en fait de la cole salie ,deux solution pour moi

-acheter en pharmacie du produit pour décoller les pansements ,
-la bombe a contact
dans les deux cas , mettre un peut de produit sur un chiffon et frotter un peut ça part nickel !

David a dit:
Le rectangle droit, tu as encore du mylar d'origine là, coté slingshot droit

L'as tu enlevé ?
S'il reste une trace et un dévers on dira, là je doute que tu puisses tout effacer
non,je l'ai pas enlever le mylar. tu parle de quelle trace et devers?

totene a dit:
pour enlever ces traces noires qui sont en fait de la cole salie ,deux solution pour moi

-acheter en pharmacie du produit pour décoller les pansements ,
-la bombe a contact
dans les deux cas , mettre un peut de produit sur un chiffon et frotter un peut ça part nickel !
j'ai nettoyer avec red devil, j'ai essayer bombe a contact, c'est toujour pareil RAHHHH, cela doit etre la peinture avec les années qui as c'est traces . le mieux au pire peut etre! est vernissage puis feuille de mylar!!.
par contre je trouve que c'est un super jeu a jouer ;) et tres prenant.bonne musique

Voici encore la preuve qu'il faut protéger un plateau qu'on s'en serve beaucoup ou pas.

A méditer pour certains.

J'ai l'impression qu'il y a un mylar
Celui d'origine était bel est bien rectangulaire de la forme exacte à la trace que tu as

Je trouve moi aussi que le SP est très sympa. Je suis toujours en multibilles direct car je trouve ça super fun (surtout pour les potes à la maison)

David a dit:
J'ai l'impression qu'il y a un mylar
Celui d'origine était bel est bien rectangulaire de la forme exacte à la trace que tu as
oui il y a encore le petit rectangle de mylar,mais ce que je voulais dire c'est que le reste du plateau est nu, je pense que cela etre d'origine. je voudrais en mettre partout, mais je serais obliger de laisser les traces du plateau car elles sont incruster dans la peinture, je pense qui il y a pas beaucoup de vernis ,car en passsant la main sur le plateau ont sent les differentes epaisseurs (sur les inscriptions, dessin de la fille, ect...)

abb a dit:
Je trouve moi aussi que le SP est très sympa. Je suis toujours en multibilles direct car je trouve ça super fun (surtout pour les potes à la maison)
moi, j'ai le reglage multibilles a gagner en touchant les cibles 1.2.et 3 puis allume all billes.
je ne connais pas le SP, car j'ai le flip depuis peu. peut m'en dire plus ;) sur la methode.merci

salut euskadia,

on va un peut parler prod....

tu devrais essayer le produit : Meguiar's brilliance eclair , je l'utilise pour ma golf 6 certes mais je m'en sert pour mon street fighter 2 .

c'est un produit pour voiture , il coute tout de meme dans les 10€ chez " noro touch "
" fion vert" et les autres lol

ou sinon tu peux prendre le produit W5 orange de chez LIDLE ,j'insiste bien sur le ORANGE (si y'a pas tu prends pas autre chose ) .
je l'utilise aussi pour les jantes alu de ma tuture , mais surtout pour lever de grosses traces .pas cher et Genial.

le W5 orange de chez LIDLE peut etre completé pour une finition extra , du MEGUIAR'S.

mais leves ton mylar , remets en un nikel , vas sur le site a David ( restorpinball ) y'aura ton bonheur .

Meguiar's c'est une lignée de produits pour voiture ,

pour une brilliance simple et rapide c'est brilliance eclair ultime , spray violet ou noir pour le supreme: il elimine toutes les traces sur le plateau et donne un effet juste lustré au plateau , les vitres , mais aussi la cabine .
il est anti-static donc il previent de la poussiere et donc de la salissure et autres traces d'elastiques noir ( costaux mais salissant )

pour renover les plastiques genre rampes transparentes , c'est plast X , le flacon est blanc , sous la forme d'un polish , il enleve les rayures et donne un effet miroir a tous les plastiques ,.

pour redonner l'aspect neuf d'un plastic vieilli , c'est vinil natural shine, le flacon est egalement violet , on dirait du lait pour bébé , il traite en profondeur les plastiques en redonnant donc de la souplesse a la longue , mais il est super pour les elastiques blancs car il les nettoie et les traites contre le craquelement , il convient aussi pour les autres mais perso sur mon street fighter 2 mes elastocs sont blancs de temps en temps sales , un coup de pchit pchit et c'est nikel, aucun elastique de changé depuis 5 mois que j'ai ce flip, ils etaient dessus quand je l'ai acheté et ils etaient pas neufs; je joue environ 45 minutes voir 1Hoo par jour.

pour plus d'info voir sur un site de tuning voiture certes mais il y'a des infos sur ces produits de la marque

www.sturny-tuning.com

j'oubliai , y'a aussi pour les plus radins lol

feé du logis bleu, que certainement Madame doit avoir dans sa collection de produit pour la maison.

compter entre 2,30€ et 3€

c'est une cire qui s'applique de la meme maniere que le brilliance eclair ou ultime, donc sur un chiffon microfibre de preference car cela evite les micro rayures (donc genial pour nettoyer)

anti-static egalement , il donne un effet brilliant mais moins que le brilliance eclair de chez Meguiar's , et il faudra donc en passer plus souvent.

pour info ce produit peut s'appliquer sur votre voiture .

vous lavez votre voiture au centre de lavage haute pression .....
donc lavage , rincage et c'est tout , pas de lustrant !!!!!!
laisser secher votre voiture en roulant ou a l'arret a l'ombre , pas de peau de chamois , cela raye !!!!!!
une fois seche vous prennez un chiffon MICROFIBRE vous mettez du feé du logis sur le chiffon et non l'inverse , avec une pulverisation on arrive a faire un capot , donc remettre du produit au fur et a mesure de votre avancement, ensuite on peut s'ataquer au jantes alu , cela va nettoyer les residus de freinnage.

en faisant comme je vous indique , le film routier deposé sur votre voiture partira plus rapidement au KARCHER car la " crasse " ne collera pas .

2€ maxi pour laver une voiture , de belles economies en perspectives , de quoi mieux entretenir vos machines , voir d'en changer.

parole de maniac , cela fonctionne je le faisai sur une polo 6R TDI de 2010 blanche , on voyait le refflet du ciel sur le toit, je vais regarder si j'ai pas une photo pour ceux qui voudraient me prendre pour un mito.

polo.JPG

Raté pour l'image
J'en ai profité pour nettoyer la plaque
Il restait des traces noires MDRMDR

Lis le forum Flipperfrance, en première ligne tu as les explicatifs pour ce faire (adapter l'image)
1 er forum -> FlipperFrance --> épinglé

Retour
Haut Bas