Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dealer Choice problème démarrage

Marcox

Membres
Membre FF
Bonjour

Voila je bloque sur un problème au démarrage du flipper que j'ai d'ailleurs depuis plus de 15ans (Déjà !!).
Ne l'ayant plus touché depuis très longtemps (C'est surement pour ca qu'il me fait des siennes). Précision il est dans la maison.

Alors j'ai voulu faire une partie : j'appui .. les compteurs passent à zéro la bille est donnée et la c'est le drame le moteur continu a tourner et donne bille 2 bille 3 et game over.
J'ai vérifier la continuité du contact fin de bille OK.
Par-contre je trouve pas a qui il donne l'information une fois libre sur un contact du moteur ?

Merci pour vos idées ...
 
Bonjour ..Commence par regarder si le relai ball index n'est pas appelé a zéro ou si les contacts sont bien réglés . IL ne suffit pas de REGARDER mais de manœuvrer le relai pour voir si les contacts sont francs Mais plus certainement un contact de points sur le plateau ..Pour en avoir la certitude coupe l'inter débranche les broches du plateau sur la planche du fond et relance ta machine .SI ce qui serait surprenant le souci demeure contrôle les relais de points dans le fronton ...Tiens nous au courant ..
 
Bonjour Flipper95
je viens de tester en débranchant le plateau. Le cycle se fait bien et s'arrête normalement je peux mettre à chaque appui de 1 à 4 joueurs.
je te met une photo car je n'ai plus les étiquettes de repérage sur les bobines.
Donc je cherche un problème de point sur le plateau ?
IMG_7150.JPG

Merci ...
 
Bonjour ..Oui tu cherche sur le plateau de jeu .Si tu ne le trouve pas et pour faire plus simple tu rebranche le plateau et quand tu remet ta machine en marche tu repère dans le fronton quel relai DE POINTS est appelé .Soit les 10 les 100 ou les 1000 .A partir de là il te suffira de regarder sur le plateau lequel est fautif ..Soit derrière les élastiques ou autres.
 
Bonjour.
Voila les news : J'ai remis les broches du plateau, remis en marche je regarde dans le fronton aucun relai 10 100 1000 appelé.
Donc j 'ai regardé si j'avais continuité sur un des contacts plateau et la tous bip au repos.
En débranchant la dernier prise (a droite sur la photo) plus aucun ne bip au repos, actionné c'est bon il y a continuité.
iSgratt
 
Sonner des fils sur un électromécanique c'est une hérésie ..Il y a forcément des retours vu que ça passe soit par le moteur ou des relais .
 
Oupsss Ok .... (A retenir dans mon vieux cerveau)
Je vais contrôler les contacts point du fronton même si ils ne sont pas appelés.
 
Bonjour. Bon j'ai essayé de régler les contacts. des relais et moteur. Je me suis aperçu que sur l'axe du moteur il y a un petit jeu. Le premier contact (cote moteur) qui doit être dans la gorge n'y est pas a 100%.
Mais les contacts sont bien fermés.
Maintenant lorsque je lance une partie la première bille nickel mais des que je touche une des 6 cibles plateau (plot rouge). Il passe comme si j'avais perdu la bille et le moteur ne s'arrête plus incrémente les billes jusqu'au Game over.
Pas trouvé un seul contact plateau en défaut.
Une piste ?
 
Bonjour. Bon j'ai essayé de régler les contacts. des relais et moteur. Je me suis aperçu que sur l'axe du moteur il y a un petit jeu. Le premier contact (cote moteur) qui doit être dans la gorge n'y est pas a 100%.
Pour ce souci le contact qui fait le maintient de l'alimentation de ton moteur sur le premier empilage près du moteur doit être réglé trop écarté et il se relâche trop tôt..
contact.GIF
 
Pour ton autre panne dans un premier temps a part un mauvais contact sur les queues de paillettes moteur ou sur ton compteur bonus je ne saurai dire plus ..
 
Bonsoir flipper95
Ok pour le contact moteur je vais démonter l'empilage pour le régler comme tu me dis.
Pour la panne des points : C'est bien sur les 100 que ca à l'air de délirer. Quand j'arrive à le lancer sur le joueur un, si j'appuis sur une des cible 100 le contact dans le fronton colle et reste collé.
En suivant j'appuis sur le contact perte de bille et la le moteur tourne en passant bille 2 . 3 . Game over.
Ma question le relais du fronton est commandé juste par un des contacts plateau ? ne passe par par le moteur ? ou autre relai ?
Merci pour ton aide ....
 
Bonjour..De la façon dont tu explique ta panne sur ton relai des 100 points du fronton tu dois avoir un contact qui est soit charbonné soit qui porte mal
 
Merci David ta pas osé dire la canne pour moi !!!!
Je regarde cette semaine le relai de 100 .... Je vais renettoyer les contacts.
A suivre...
 
Retour
Haut Bas