E
eozurd
Non Membre
Bonsoir à tous,
Me voilà de retour après plus d'une année d'absence. Le eight ball à bien fonctionné.
J'ai , depuis peut, un problème au je n'arrive pas à résoudre et j'aurai besoin d'un œil extérieur.
Alors voilà. La panne est simple à décrire. Les targets de droite ne se relèvent plus. Cela provient du solénoïd 'drop target reset' numéro 7.
En fait, il n'est pas alimenté
Donc j'ai déjà fait les choses de bases suivantes:
Vérification du solénoïde ; remplacement diode, vérifie continuité
Ensuite test de tp6 relié à la base du transistor q8. Ça fait réagir le saucer mais pas le drop target
Liaison à la masse de la base du transistor. Même réaction, ça fait réagir le saucer.
Mesure de tension de la base du transistor (63volts, hummmm, bizarre)
Je change le transistor q8. Toujours pareil.
Test de la diode cr8. Pas de soucis
Voilà. Avez vous une idée ?
Me voilà de retour après plus d'une année d'absence. Le eight ball à bien fonctionné.
J'ai , depuis peut, un problème au je n'arrive pas à résoudre et j'aurai besoin d'un œil extérieur.
Alors voilà. La panne est simple à décrire. Les targets de droite ne se relèvent plus. Cela provient du solénoïd 'drop target reset' numéro 7.
En fait, il n'est pas alimenté
Donc j'ai déjà fait les choses de bases suivantes:
Vérification du solénoïde ; remplacement diode, vérifie continuité
Ensuite test de tp6 relié à la base du transistor q8. Ça fait réagir le saucer mais pas le drop target
Liaison à la masse de la base du transistor. Même réaction, ça fait réagir le saucer.
Mesure de tension de la base du transistor (63volts, hummmm, bizarre)
Je change le transistor q8. Toujours pareil.
Test de la diode cr8. Pas de soucis
Voilà. Avez vous une idée ?