Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

de l'importance de vérifier les supports de fusibles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je voulais vous faire part d'un petit problème que j'ai eu dernierement sur un problème de GI.
Problème auquel je n'avais pas été confronté auparavant, et il pourra certainement servir à beaucoup d'entre nous pour ce souci de GI assez fréquent.
En voulant me faire une petite partie de mon indy (williams), je m'aperçois que j'ai perdu le GI du fond du plateau, alors que tout fonctionnait bien auparavant..(j'avais refait les connecteurs).
Là, je m'aperçois que le fusible a sauté, bon ok, peut-etre montrait-il des signes de faiblesses. Quoiqu'il en soit, je vais pour le changer et je m'aperçois qu'il tourne en peu dans son support...une fois enlevé, je découvre que le support en plastique a commencé à fondre!
IMG_20170211_094007.jpg

J'enlève la carte et découvre que celle-ci a bien chauffée au niveau du fusible, de belles traces de noir sont visibles. Bref, je change le support, remet un fusible, mais rien...toujours pas de GI et en plus le fusible resaute!
Bien que la continuité de la piste soit bonne. En fait, les pistes ont chauffées et ne laissent plus passer assez le courant, du coup, petit pontage et revoilà la lumière.
Donc la morale de cette petite histoire, pour éviter des problèmes inutiles, vérifiez aussi vos support de fusibles, il faut qu'ils serrent bien le fusible.
Voilà, Bon flip!

Bonjour .ça c'est une découverte. !!!!! !!!!

Un porte fusible pas assez serré créer une résistance entre les deux parties métallique et du coup sa peut chauffer vu la valeur du courant qui passe

Il se passe la même chose dans certain connecteurs de GI qui fondent, ou lorsqu’une soudure craque en périphérie

Ah bin ça
Clairement j'en remplace souvent
Mais le soucis est comme précisé par Fred_G5 mais en plus le fusibles aux parois oxydées !!! combien de fois je vois cela
Et là après faut pas s'étonner !
Toujours brillants doivent être les bouts ronds en métal du fusible

sur certains jeux, j'ai pris l'habitude de tout remplacer par du neuf - en même temps, cela permet de vérifier la valeur des fusibles qui en moyenne est fausse le 3/4 du temps et jamais sous-dimensionnés:rolleyes:

Retour
Haut Bas