Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

De la colle qui résiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aneliz
  • Date de début Date de début
A

aneliz

Non Membre
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis de colle après avoir retiré le mylar et le white spirit ou l'eau écarlate n'y viennent que très difficilement à bout, je peux passer plus d'un quart d'heure pour dégager 1cm², et encore, pas partout... Très fine (pas de relief ni "paté") elle ne colle plus aux endroit où on a raclé/frotté. Mais à la lumière on voit bien les endroit clean brillant et ceux mat où reste la colle... Que faire ? S'il en reste, cela ne risque-t-il pas de créer des réactions avec la vitrification future ?

si, il faut tout enlever, essaye de chauffer légérement avec un sèche cheveux et frotter quand c'est ramolli

Chauffage au sèche-cheveux (ou décapeur thermique mais faible puissance et à distance) et tu râcles avec une vieille CB (ou carte de fidélité quelconque). çà marche pas mal. Par contre oui, il faut TOUT enlever.

Bon courage!

J'avais essayé le sèche-cheveux mais sans grand résultats... Je réessayerais demain alors en insistant un peu plus, merci pour vos réponses rapides !

essaye l'essence "f" je m'en servait pour retirer les codes bares sur les produits en electroménager prix moyen 2,30 euros la bouteille d'1 litre dispo dans tout les magasins de bricolage méme dans les "systémes u " le dimanche matin !!! ou si tu as de l'essence a zippo c'est la méme chose sauf que c'est marqué "essence pour briquet" prix moyen 4 euros les 15 cl au bureau de tabac pour info prend l'essence "f" , c'est le méme produit !!! testé , controlé , approuvé !!!, - DEBOPRO- . @+ aneliz. ah j'allais oublier !!! avec du coton hydrophile ou un chiffon micro fibre .

Sa peut aller avec de l'alcohol a bruler aussi, mais faut faire attention avec ce produit.

Avec du sans plomb 95 sur un chiffon et en moins de 5munites du n'auras plus un pete de colle (vous serez surpris par l'efficacité et la rapidité vivi), ayant essayer toutes les autres methodes mais plus ou moins efficace, maintenant plus de souci avec cette fameuse colle des plateau.

tout le monde mets la sienne alors moi aussi

JMI cette fois je censure .....David
ok je sors

vacances ce soir!!

Hm... Le sèche-cheveux ne donne absolument rien, même en insistant... reste plus qu'à acheter l'essence :/

Pour le coté colle oui il faille que le plateau soit propre, sec exempt de colles restante

Soit il te faudra bien insister

OUi certains solvants sont efficaces, je ne le nie pas, mais aussi trop des fois

Quant j'avais écris l'article sur la vitrif et que je vous ai proposé le White Spirit c'est pour la bonne raison qu'il ne fera jamais un seul bobo au plateau

Bon l'essence F est légèrement plus efficace que le white mais par endroit y'a une légère couche mat qui apparait à la lumière et qui ne veut pas disparaitre, peut-être est-ce le vernis qui est comme ça car on ne détecte rien au toucher. Ca en est désespérant :/ Pourtant on ne lésine pas sur l'huile de coude...

Pas sûr que ce soit de la colle...Tu devrais la sentir au toucher.
A mon avis, arrête de frotter, tu va finir par attaquer la peinture. Ces taches mat devraient disparaitre sous le brillant du vitrif.

Une photo peut-être, pour se rendre compte?

Alors je crois que je tiens ma solution, trouvé complètement au hasard : un coup d'alcool à 90° pour nettoyer le plateau (pour commencer la peinture aux endroit bien nickels, histoire de varier les plaisirs car je n'en pouvais plus) et je m'aperçois que la colle recolle ! le tout ramollit, un peu d'huile de coude supplémentaire et ça repart ! Étonnant car on l'avait essayé au début sans plus de résultat que le reste mais, ma fois, tant que cela fonctionne, je ne vais pas m'en plaindre !

Par contre faut juste faire attention aux endroits où le vernis est abimé car ça a tendance à enlever la peinture mais sinon c'est radical ! pour mon cas en tout cas ^^

Si le vernis se barre on dira, écaille, c'est faute au temps là et non au produit

Non c'est surtout les endroits non protégé par le mylar (à cause de l'usure) où j'ai simplement évité de passer l'alcool, heureusement pour ces zones le whites faisait bien son office ^^

Retour
Haut Bas