Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

david 48ans amateur depuis toujours

david F

Membres
Membre FF
Salut a tous, moi c'est David, j'ai 48 ans et suis amateur de flipper depuis mon enfance, (eh oui, j'avais un pere qui passait sa vie au bistrot et si j'avais tout le fric qu'il a picoler je serais millionnaire), donc vous l'aurez deviner j'ai connu l'age d'or des flips des seventies au eighties. Trés nostalgique de cette époque j'en suis resté totalement malade puisque je
possède un cultissime williams black knight 1980 ( le chevalier noir va te massacrer hahahaha !) et un Gottlieb mécanique jumping jack de 1973.
le BK je l'ai depuis 10 ans, acheté a un collectionneur sympa dans la drome, quand au Gottlieb je l'ai sauvé d'une décharge au milieu des gravas en 1997.
La personne qui l'a balancé avait sectionner le cablage en plusieurs endroits! Ni une ni deux je l'ai ramené a la maison!
les deux sont en bon état général, le BK me donne beaucoup de soucis car il est actuellement en panne.
amicalement.

BVennue sur FF

Tu trouveras ici facilement des conseils pour depanner ta machines

Merçi pour votre accueilBVennue , pour vous présenter mon BK, beaucoup de réparations ont été effectuées dessus:
j'ai trouvé le jeu dans un bon état esthétique et l'ancien proprio Cedric avait commencé a le restaurer. La backglass a été
plastifiée par ses soins (très très bien fait!):) et n'a jamais bougée depuis! :cool: il s'est occupé aussi de la carte son, confiée je pense
a restorpinball pour une révision car elle possède un curseur pour basculer les voix en français ou anglais. Pour ma part je me suis fais aider
par un collègue pour rétablir le plateau, remplacement de 7 bobines qui n'avaient rien a y faire, mauvaises références o_O, par les bonnes d'origine :cool:de manière a avoir les bonnes tensions de partout. Quelques diodes au passage. Les quatres batteurs ont eu droit aussi a des plongeurs, tubes , butées et contacts EOS neufs. les doubles contacts des boutons de batteurs ont été aussi remplacés car morts. J'ai fait faire reviser les cartes cpu et driver par un technicien en 2012, avec changement du connecteur central bien connu sur ces systéme 7, des supports tulipes, il possède une carte d'alim système 6 avec transfo dans le fronton car c'est un des tout premiers BK n° 458213.
Changement de plusieurs connecteurs foireux femelles sur les cartes, remplacement de deux afficheurs HS . Montage par mon collègue de deux fusibles supplémentaires pour protéger le jeu de l'incendie:eek:et ajout d'une LED pour indiquer que les deux cartes fonctionnent bien ensembles:cool:. Remplacement du relais de l'éclairage général. Remplacement du haut parleur qui été percé. enfin beaucoup d'heures passées dessus vous l'aurez compris. BK était un flip trés en avance sur son temps en 1980.

--> Message édité par le Ouebmestre !!! Veuillez respecter la charte et la lire car l'ayant que lue 0.2 secondes ....pas pour rien alors: p
Merci de ce faire.

f114168240.jpg

Dernière édition par un modérateur:
ikoo et BVennue sur FF

Ah oui j'ai édité tantot le sujet ....
Tu es le bienvenue sur FF mais tu dois bien lire la charte

Surtout dans le cas des copier coller d'autre forum

Au passage la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors que tu as cité n'est pas une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors
Car ici je suis (d'après les plooks de ce site là justement) nommé DIEU SUR TERRE, donc remetons alors à César ce qui est à César, la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors est FlipperFrance
MDRMDR

BOn plaisir en tous cas sur FF et bon flipp surtout

Pas de soucis
Le bûcher est prêt MDRMDR :p

Retour
Haut Bas