Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Data East / Sega "Maverick": son très faible

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)
J'ai récupéré un Maverick en panne qui est désormais fonctionnel, sauf le son. Bien que fonctionnant sur les 3 haut-parleurs, il reste très faible. En manipulant le potentiomètre, il y a une différence, mais ça reste minime.
Pour commencer, j'ai débranché le connecteur CN3 pour tester le potentiomètre, il est OK. Dans le doute, j'ai fait un essai avec un neuf, mais ça ne change rien.
Pour les tensions:
5V: 5,02V
12V: 11,60V
-12V: -15,3V (normal ?)
Ce que m'avait précisé le vendeur, c'est qu'il avait dû couper un des fils du haut-parleur de la caisse car celui-ci hurlait à la mort sans possibilité de jouer sur le volume. Lorsque le flipper a été remis en état, j'ai rebranché le fil et n'ai constaté aucun hurlement du HP. Même si ça n'entre pas en ligne de compte, la carte son est en très bon état. C'est une 520-5050-00. Pour être tout à fait complet, la panne principale du flipper concernait le 5V. Les deux fusibles étaient grillés, il s'agissait du pont de diode qui état HS. Si vous avez une piste à explorer, merci d'avance :)

20210324_174704.jpg
 
Je connais une bonne piste --> Restorpinball LOOOLLL


Bon tu as bien la musique et le sons mais tout tout faible ?
C'est cela ?
Si oui deux choses possibles :

Connecteur en bas à gauche (verticalement) sur la carte sons qui serait encrassé (celui à 06 voies en 0.156 pouce)

Sinon le VCA

1616612647677.png

Plus je ne peux pas dire, sinon cela sera réellement RP pour le dépannage
Attention tout de suite je le dis et re souligne, TRES TRES Fragile là zone de la carte là

AU passage vérifie que tu aies bien sur la carte, partie audio du +-5V
 
Bonsoir David. Oui, j'ai bien la musique et les sons, mais l'ensemble très faible. Je vérifierai le connecteur demain, mais il y a de grandes chances pour que je t'envoie la carte. Dans la mesure où la zone à traiter est très fragile, je ne veux prendre aucun risque.
 
Tu me diras
 
Ce qui fut Fait :)
 
Carte reçue ce matin. Contrôles préconisés par David effectués, ainsi que le remplacement du potentiomètre par un autre isolé. Remise en route, le est désormais normal. Bref, une affaire rondement menée :)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Impeccable alors

Affaire close :) en résolue :p
 
Retour
Haut Bas