Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Data East Secret service qui se réinitialise tout seul

Pierrick 44140

Membres
Membre FF
Bonjour
Je possède un Flipper Data East Secret Service de 1988. Depuis quelque temps, il me fait du bizarre. En effet, il fonctionne très bien, puis d'un seul coup, en plein milieu de la partie, il se réinitialise et redémarre, prêt pour d'autres parties. On relance une ou plusieurs parties puis recommence de façon aléatoire sans prévenir. Il est capable de faire plusieurs parties sans incident puis recommence.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur cette panne aléatoire?
Merci

salut !

cela peut provenir d'une mauvaise tension d'alimentation des cartes : vérifie que les connecteurs soient bien enfichés (sinon cela créé de la résistance électrique et donc une baisse de tension), ensuite tu peux mesurer le 5V avec prévision (2 décimales) pour valider s'il est faiblard ou pas.
ça peut aussi venir du pont de diode...

tiens-nous au courant ;)

Bonjour Si tu dois démonter ta carte afin de ne le faire qu'une fois partant du principe que tes composants doivent être d'origine tu changes le pont a diodes le condo juste au dessus les deux petits condos complètement a gauche et le régulateur dans le refroidisseur..Ton souci sera résolu..

Oui on dirait bien un souci d'alim
Il faudrait vérifier tout cela
Montre nous voir un peu l'état de cette carte

Je viens de mettre un coup de soufflette partout et nettoyer les divers contact. De plus, je viens de faire une quinzaine de parties sans le moindre soucis avec les vitres enlevées. J'en ai refait quelque-unes avec les vitres et tout à l'air de fonctionner. Ne serait-ce pas la chaleur qui rendrait ce flipper un peu fou?
Si ça recommence, je vois de plus près tout ce que vous m'avez gentiment décrit avec photo à l'appui.
Je vous tient au courant.
Merci

Si c'est ce que je pense, idem ce qu'à suggéré Flipper95, n'attend pas et montre nous l'alim en photos
Car oui cette panne là sera amplifiée par la chaleur, clairement

Si c'est cela il faudrait la faire dépanner, (mes services Rp sont là pour) ou si tu es sûr d'y arriver (car certains éléments sont CHAUD très CHAUD à dessouder) on pourra te conseiller ce qu'il sera bon de remplacer.

Cette panne là n'attend pas par contre, car si le transistor de régulation vient à délirer ...etc .. ce sera de gros dégâts bcp plus couteux !

Retour
Haut Bas