Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Data East Démontage des batteurs

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,

Quelqu un peut il me montrer ou m'expliquer comment on démonte ces batteurs, car je ne vois pas comment la tige métallique est maintenue (je ne vois pas de vis....)

merci !!!
 
Pour compléter, la seule vis allen que je soupçonne, c'est celle qui tient une petite plaque qur laquelle est fixée le ressort de rappel...Ce serait celle là ?
 
Que ce soit les Data East ou Williams c'est une pince à desserrer .
Mais des fois cela à été tellement serré et la pince totalement HS que tu ne peux pas le retirer
Il faut alors écarter la pince avec un gros tournevis plat et large ;)
 
Je n'arrive pas à te suivre car cela est évident ..A moins que l'on ne parle pas du tout de la même chose

Montre nous en photos ce que tu veux démonter. Partie sous le plateau et non au dessus
 
OUi c'est bien la vis là, à desserrer !
Avant dévisse le tube rouge ou autre couleur (Switch Activator)

La vis type BTR là est souvent TRES TRES fermement serrée et si elle est d'origine des fois collée avec du frein filet.
Il faut la bonne clef hexagonale pour desserrer, bien adaptée dedans, pas de jeu sinon tu dérapes et oublie alors ...
Après il faut comme je le disais surtout sur cette pince là, ouvrir la partie en fente, pour enfin pouvoir libérer le doigt de batteur. ( pièce dite PAWL ) La pince en somme de serrage.
 
C'est quand même nullissime ce système a pince, enfin c'est un peu mieux que sur les bally/williams, ou c'est la croix et la bannière pour serré le batteur.
 
Ouiiii, j'ai réussi....à devisser ce truc, et non sans mal. Merci à tous.

Par ailleurs, je découvre qu'il manque la butée en caoutchouc sur laquelle "tape" le lien en plastique de la biellette (un truc en plastique rouge dur mon Star Wars...). Comme je ne vais pas faire une commande sur RP pour ça, est ce que je peux coller une pastille en caoutchouc en attendant ?
 
OUi
C'est pour éviter en fait de déformer la biellette avec les à coups et aussi la butée qui donne la position de repos
Après tu mettras le grommet et tout sera tout bon
 
Retour
Haut Bas