Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dans quel sens la prom ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
ikoo

Je viens de préparer ma carte mère (Firepower Wms sys 6) grâce au très bon article de David , merci au passage sup..

C'est la première fois que je fais ceci et je voulais savoir si je dois poser la prom sur son support dans le même sens que sur cette photo :

DSC07861b.jpg

Il y a bien deux sortes d'indications:

- la petite encoche en forme de demi-lune
- le point qui indiquerait le picot n°1

Je voudrais en être certain (plutôt que de faire tout cramer) ;) Merci d'avance pour votre aide.

PS: David, comme tu l'avais dit les soudures sur cette carte sont dures comme du chiendent !!! Pas simple cette tarte aux proms ...

Salut amateur de houblon..IL serait judicieux de la mêttre dans le même sens que les autres a savoir l'encoche vers le haut..E n regardant la photo le support noir semble monté a l'envers mais c'est juste un repère et ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la mémoire...

Sur le schéma de ta carte tu n as pas le point qui t indique le sens?
et je suis ok avec flipper 95 le support semble à l' envers ,sa n as pas d incidence mais sa peux prêter à confusion .

Je dirai plutôt encoche demi-lune vers le bas

Ci-joint un schéma d'implantation d'un SYS6 WMS, on voi bien que toutes les encoches sont vers le bas

WMS-SYS6-1024x768-.jpg

Ah ? là maintenant walter t'es dedans jusqu'au cou = tu as les 2 réponses marrto

MDRMDR gné arfff

C'est quoi comme prom ? faut regarder le datasheet, trouver sur quelle papatte est la masse et le 5vdc et tu sauras dans quelle sens elle va cette tarte aux proms en suivant la continuité sur la carte.
picollo

@+Olm.

Olm a dit:
Ah ? là maintenant walter t'es dedans jusqu'au cou = tu as les 2 réponses marrto

MDRMDR gné arfff

C'est quoi comme prom ? faut regarder le datasheet, trouver sur quelle papatte est la masse et le 5vdc et tu sauras dans quelle sens elle va cette tarte aux proms en suivant la continuité sur la carte.
picollo

@+Olm.
mdr en effet marrto

Sérieusement, merci à vous quatre tout de même de m'avoir répondu si promptement.

Donc c'est un Combo-Prom de chez Restor Pinball. Voyons ce que David en pense. Perso, je l'aurai mis dans le sens de la photo, demi-lune vers le bas. Suspense ... :lol:

Normalement pour simplifier les positions des composants sur une carte toutes les rams,eproms, eeproms etc.. sont dans le même sens et là c'est le composant en place à droite qui si le point rouge est le repère serait à l'envers par rapport au schéma mais les schémas ... sont souvent pas très juste.
En clair, attendre l'avis de david.vivi

Je mise pour ... le point en bas ! quand même mais ce composant à droite me disturbe ?

Le composant à droite a lui aussi une demi-lune en bas, comme tout les autres sur la carte.

Oui on attend le boss ;)

Ok, donc c'est la faute au point rouge ! sur la tof je voyais pas bien la demi lune.sup.

+1, par convention tous les circuits intégrés d'une même carte sont placé dans le même sens.

Ici c'est bien encoche demi-lune vers le bas. Je pense que le Boss confirmera ;)

Ouais, bravo à toi pour le schéma faut dire aussi que ces vieux supports blancs étaient vicieux = y'a une encoche des 2 cotés !ooOOOoo

Je ne sais pas sur cette carte mais par convention,les pastillages des circuits imprimes ont souvent ne pastille carrée a la patte 1.

En tout cas c est vrai pour les pastillage des connecteurs. On sait tout de suite ou est le 1.

Dans quel sens ? Les pattes vers toi, tu risques pas de la griller abu1

Couin a dit:
Dans quel sens ? Les pattes vers toi, tu risques pas de la griller abu1
:lol:

J'ai même pensé à un moment ne rien mettre , ce flipper sera un mausolée qui sait ? Ou une cave à bière tiens c'est pas con abu1

pour moi aussi toutles ci sont dans le meme sens sur une carte donc repere vers le bas

Le petit point signifie BROCHE UNE

L'ergot on dira au centre du boitier, signifie broche UNE à sa gauche

La mémoire doit être mise en place, avec le point ou l'encoche, en direction du connecteur 40 broches
Soit par rapport à sa photo vers le bas

Mais si tu regardes bien sur le circuit imprimé il y a un tout petit 1 sur le circuit imprimé, qui signifie broche UNE

Ne surtout pas se fier aux support d'IC d'origine !
Tu as soudé le support dans le bon sens aucun souci ;)

David a dit:
Le petit point signifie BROCHE UNE

L'ergot on dira au centre du boitier, signifie broche UNE à sa gauche

La mémoire doit être mise en place, avec le point ou l'encoche, en direction du connecteur 40 broches
Soit par rapport à sa photo vers le bas

Mais si tu regardes bien sur le circuit imprimé il y a un tout petit 1 sur le circuit imprimé, qui signifie broche UNE

Ne surtout pas se fier aux support d'IC d'origine !
Tu as soudé le support dans le bon sens aucun souci ;)
Merci pour ton éclairage et tes articles qui aident plus d'un novice comme moi. sup.

Du coup c'est Flipper 95 qui va payer son coup au Tréport :lol:

C'est noté ça nous donnera au moins un prétexte...

Alors tu l'as fait chauffer cette tarte aux proms ? MDRMDR

Je connaissais pas ce flip sur les tofs ipdb, ça lui fait un sacré fronton en rapport à la caisse ?

@+Olm.

Retour
Haut Bas