Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Déssouder un bloc 8x8 des DMD Stern

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Bonjour, c'est la fête des pannes j'ai des bloc qui délire avec des point en moins et ça provoques des lignes.
Je galère a dessouder ça, si quelqu'un a une méthode qui fonctionne a coup sur !?

J'ai un pistolet a dessouder mais le bloc se détache pas et j'ai pas envie de tout bousiller o_O

un pistolet air chaud fonctionnerait ? mais de quel manière chauffer pour rien bruler autour ?
 
Alors là bonne question

Ce sont des pavés CMS ?

Tu peux nous montrer le type de carte en photos ;)
 
Ah c'est encore des broches !
Mais bon cela sera pas de la tarte car il faut super bien dessouder et sans arracher un seul rivet !!!
Bien mettre du flux, chauffer avec un fer de 25 W Maximum par points et dessouder à la pompe

Ne force pas l'extraction du module, cela devra bien sortir si tu as bien dessoudé
 
j'ai réussi a en changé qu'un t je l'ai eu avec un fer classique et de la tresse... la je désespère et a force de chauffer j'ai peur de faire une connerie.
Si je dis pas de connerie c'est un pcb double side donc étain des deux côté.

Si je chauffe mon pistolet assez haut j'arrive a aspirer aussi la partie non visible mais comment être sur que tout est bien écarté ... on m'a conseillé un pistolet air chaud mais bon j'ai pas de technique d'approche avec un tel instrument
 
Purée ils auraient pu mettre des supports, vu la "fiabilité" de ces saloperies :(
 
Je te déconseille à l'air chaud, car cela pourrait fondre les afficheurs !!!!
Continue à dessouder proprement
Mais je déconseille aussi la tresse car cela n'est déjà pas économique, écolo, et usite du cuivre !
Une pompe à dessouder ;) et du flux c'est fait en un tour de main

En tous cas toutes les cartes Stern Pinball, les dernières sont peu fiables
Cela tombe en panne de plus en plus .... Encore in Big Buck Hunter ..... avant hier ....
 
Tu me conseil quoi comme flux ? D'après toi quelle temparture maximum avec le fer car je peux regler au degré près.
 
Alors là n'ayant pas travaillé sur ces cartes là je ne puis te conseiller
Sans doute du RoHs soit .. plus haut en température, que le conventionnel
Essaye au plus bas et monte jusqu'à voir l'étain bien fondre, aides toi avec du flux de soudure d'électronicien ;)
 
Retour
Haut Bas