Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Désoxydation CPU Excalibur

patrice_sprint

Patoche
Membre FF
Bon un peu de suite.... la CPU est en bon état sauf une légère oxydation autour de la batterie noire en place ....un classique.
Je me suis lancé dans la recette eau W5 vinaigre de vin pour stopper cela....merci David
Au préalable avant nettoyage , il faut déssouder cet accu de sauvegarde ....( merci nekkx :p)

20150621_184948.jpg
Je me suis lancé dans la recette eau-W5- vinaigre de vin pour stopper cela...
j'avais aussi du coteaux d'aix en rosé au frais pour accompagné la tapenade .....rool

20150628_105631.jpg
Retirer l'accu noir avant cette opération....iSiffle

20150628_133024.jpg

vinaigre de vin
Vinaigre d'alcool blanc tu veux dire ?

Tu pourras aussi virer le connecteur avec les quelques fils qui est branché en "TC1" (celui qui a la petite étiquette jaune là). Ca y en a plus besoin.

PS : J'ai splitté le sujet car c'est plus une remise en état électronique vivi

Oui Couin du vinaigre blanc :D
Split le sujet si tu veux, pas de soucis ;)

20150706_193040.jpg
J'ai également remplacer 2 résistance HS et une diode 3V (VR1) qui avait chauffée.
20150707_232811.jpg

Il faut remplacer tous les composants de la zone, mais avant , bien réétamer en repartant sur le cuivre mis à nu, car là l'étain qui a subit l'acide, ne fera que du travail merdique si tu essayes de ressouder par dessus.

OUI là cela ne sert à rien de faire du remplacement
La cpu est oxydées, pistes bouffées
Laisser tel quel est partir avec un tas d'emmerdes à venir

+1 il faudra refaire cela dans les règles de l'art sinon sa sera une tonne de problèmes en perspective

+2 les règles de l'art je plussois !!

ikoo

Je viens d'en refaire une d'un super orbit :)
Avant :
cpu avant.jpg

Après :
cpu après.JPG

C'est coumême un ptit peu mieux hein lol

OUAI il a bien travaillé le Canard ;)

C'est effectivement comme cela qu'il faut faire

Hu ?
"mdr" est l'acronyme (ou plutôt le sigle) de "mort de rire" et non "merde" :D

Bsr Couin,malgré mon age avancé,je sais ce que Mdr,en aucun cas je n'ai pensé à de laM......
bien au contraire!
Désolé que tu n'aies pas pris ma réponse comme je le pensais,mais bon on va pas s'arreter la-dessus pour si peu?
mais bon,beau boulot que tu as fais-là!
à +

Oui car d'habitude Lolo Indi, Couin mets l'étain en fusion sur le fer à plomberie, et oriente la carte à l'ouest, vise la carte
Mais avant il l'a badigeonnée de LJ 40 volumes pour bien faire coller l'étain, juste coller bien sûr MDR MDR abu1 arfff

Bsr,je ne savais pas que Couin faisait aussi dans la plomberie LOL
par contre je ne sais ce qu'est le lj 40?
aimerais savoir avant de mourir ............

Demande à Couin ;) ou trouve une des dernière photos sur le forum ;)

Retour
Haut Bas