Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dépannage Williams Hurricane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bonjour,

Récent acquéreur d'un Hurricane, relativement fonctionnel, je m'attaque aux quelques soucis que je rencontre avec...

Le 1er problème et le plus ennuyeux concerne l'afficheur...
A froid, il manque le haut des lettres...
Pourtant, un test afficheur m'allume tout l'afficheur...
Dans mon post de présentation, on m'a dit que ça pouvait provenir de l'afficheur fatigué par le poids des ans...
Mais, au cas où ça puisse être autre chose, je pose le problème...

A froid donc :

IMAG0330.jpg

IMAG0333.jpg

Toujours à froid, mais en test affichage (la ligne de pixels du haut est également plus faible) mais tout le reste est correct :

IMAG0335.jpg

Toujours à froid (mais un peu plus chaud, flipper allumé depuis une minute) :

IMAG0338-1.jpg

IMAG0341.jpg

Et enfin, à chaud (15-20 minutes)

IMAG0349.jpg

IMAG0353.jpg

Votre avis ???

il te faut un autre dot il est mort
ou alors le survolter mais si tu est novice je te le deconseille

Je saurais le survolter, c'est pas le soucis... Mais, pas trop envie... Il claquerait encore plus vite...
Ce n'est pas que ça me dérange atrocement et, finalement, il marche tout de même, même s'il doit chauffer un peu pour être à 100 % mais, je voulais l'avis des membres pour être sûr que c'est bien lié à l'âge du DOT et non pas à autre chose...

salut ,

ton dot est en fin de vie il degaze gentillement.

la solution du survoltage ne fera que te le poussé un peut plus mais attention

si tu te loupe c' est mort immédiate ;)

@+

Tube fin de vie
A remplacer

En pas survolter ! Cela ne changera rien avec le temps
Pire cela va casser le prochain tube et ou détériorer la carte régulation ! Surtout à force d'intervenir dessus

Bon ben, je verrais si je vais le survolter ou le laisser ainsi... Je vais quand même tenter de le faire survivre quelques temps, vu le prix d'un afficheur DOT marrto !!!

Sinon, j'ai un autre soucis qui concerne le gameplay...
Il s'agit de l'accès au trou du jongleur... Quand je vise cette rampe avec le flip droit, la bille ne reste pas et redescend... Un revers du flip gauche et là ça va... J'imagine que c'est dû au fait que l'inertie est plus forte quand c'est envoyé avec le flip droit... Mais bon, logiquement, ça devrait marcher...

D'autres possesseurs d'Hurricane ont-ils ce soucis ? J'ai pensé à mettre un caoutchouc pour amortir la bille mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu le peu d'espace... Je joins une photo de cet endroit... D'autres possesseurs peuvent-ils regarder comment c'est chez eux et me dire (et, idéalement, me mettre une photo de leur entrée de jongleur à eux) ?

Mille mercis par avance...

IMAG0368.jpg

La plaque en métal est tordue à force à à du se lever
Plie là un peu plus vers le bas et cela doit rentrer dans l'ordre

Eh bien... j'ai regardé tout ça... Et, il n'y a pas de plaque en métal...

Le truc jaune contre lequel vient buter la bille au bout, est en plastique et, en fait, c'est un morceau du cadre de la cage du jongleur...

Difficile de trouver des vidéos ou des photos de cet endroit précis sur le net...

Par contre, sur un plan d'hurricane, il m'a semblé voir que, juste devant ce trou, il y a une "gate ball"...
La bille serait donc prisonnière après avoir passé la porte et n'aurait d'autre choix que... d'aller dans le trou !!!

Reste plus qu'à mettre la main là-dessus... D'après Williams, c'est la pièce A-14788... Mouais... Le genre de truc quasi introuvable donc !!!

Eh ben !!! Ca a pas été simple à trouver comme zigouigoui !!!

J'ai tout de même réussi à le dégotter du côté de l'Oncle Sam, dans la baie de Los Angeles ;) !!!

Après avoir traversé l'Atlantique, le voilà en bonne et due place !!!

Le jeu (le gameplay) en est totalement transformé, c'est fou !!!

IMAG0393.jpg

Bon, je continue dans mes déboires...

Un nouveau problème d'affichage est survenu depuis hier soir...

Outre le fait que l'afficheur soit fatigué, comprendre qu'il dégaze et qu'il lui faut donc quelques minutes pour afficher correctement (voir photos posts précédents), j'ai un nouveau soucis...

Il y a une ligne qui s'est éteinte... En fait, elle s'allume de temps à autres et puis s'éteint ensuite à nouveau...
Ce serait étrange que ce soit lié au dégazage mais, sait-on jamais...
Le plus étrange, c'est qu'il me semble, quand elle est allumée, qu'elle s'éteint à un moment bien particulier, quand l'affichage devient particulièrement chargé (en gros, quand ça écrit HURRICANE en grand)... pour, comme je l'indique, rester éteinte ensuite...

J'ai pensé, après avoir lu à gauche, à droite, que ça pouvait être une pin cassée sur l'afficheur mais, autant les photos que la loupe ne me donnent rien de concluant...

La résistance, au dos, fait 100 ohms (comme sur les autres lignes) et j'ai testé la continuité entre une patte de la résistance et la patte à l'entrée du dot...

Des avis ?

Possible de faire un shunt entre la piste 6 et 7 à l'entrée de l'afficheur pour vérifier si la ligne s'allume ou non ?

A toutes bonnes fins, je mets les photos de l'afficheur (c'est la ligne numéro 7) :

IMAG0399.jpg

IMAG0402.jpg

IMAG0404.jpg

IMAG0405.jpg

IMAG0406.jpg

Si ton tube est en fin de vie te donne pas la peine de réparer cela

Retour
Haut Bas