Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dépannage Juke Jupiter 100J

franck65

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour dépanner le juke d'une amie.
Après quelques test, il semble que électriquement tout fonctionne mais j'ai 2 problèmes mécanique à résoudre:
- la force de la pression du bras de lecture sur le disque n'est pas assez forte et du coup le bras n'avance pas avec les sillons du disques.
- le fonctionnement du chariot: j'ai vu que c'est une lamelle qui se tord vers la droite et le chariot va vers la gauche et inversement qui fait se déplacer le chariot.
mais je voudrais que ce soit l'inverse, c'est une tige qui bouge en butée du rail du chariot avec des bloqueurs réglables dessus qui tord cette lamelles.
Merci d'avance pour votre aide.
Franck.
 
le fonctionnement du chariot: j'ai vu que c'est une lamelle qui se tord vers la droite et le chariot va vers la gauche et inversement qui fait se déplacer le chariot.
Le bras ne sera pas du bon coté du disque
 
Bonjour,

Le deuxième point n'est pas clair.

Pour le premier point la pression du bras sur le disque doit être au maximum de 7g. Il ne faut pas augmenter la pression pour palier a des problemes sur d'autres réglages.

A+
 
Pour le premier point donc c'est normal que la lamelle tordu vers la gauche entraine le chariot vers la droite !, mais arrivé au bout du rail, le moteur continu de tourner dans ce sens et ne repart pas de l'autre sens...
Pour le deuxième point j'aimerais savoir comment régler la pression du bras sur le disque.
 
J'ai inversé les points...donc pour le premier point je pense que je n'ai pas ces 7 g de pression sur le disque car la tète de lecture n'avance pas.
pour le deuxième point je pense qu'il y a un réglage à faire sur cette barre qui coulisse quand elle arrive en butée d'un coté et qui inverse le sens de rotation du moteur du rail.
 
Bonjour,
Après avoir passé du temps sur le juke je reviens vers vous.
La pression sur le bras est correct mais c'est la rotation du disque qui tourne dans le mauvais sens qui empêche le bras d'avancer, en fait le disque tourne à l'envers.
Pour le chariot je commence a comprendre le fonctionnement:
Quand le chariot arrive en butée du rail le bras change de coté et, une tige sur laquelle 2 butée réglages sont vissées, viens tordre une lamelle qui inverse le sens de rotation du moteur.
Sauf que je ne comprend pas comment faire le réglage de cette lamelle, car quand elle se tord vers la droite le chariot va vers la gauche et reste en butée sur le rail du coté gauche du juke. Car quand le chariot arrive du coté gauche du juke la lamelle se tord vers la droite et continu à faire tourner le moteur vers la gauche.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, je peux poster des photos si quelqu'un veut bien m'aider....
 
Bonjour,

Pour la pression, il faut acheter un dynamomètre qui indique au maximum 25 a 30 g, pour avoir une lecture précise dans les 5 a 10 g.

Pour l'inversion du moteur, il faut déjà que tu bascules l'inverseur a la main. Si le chariot repart dans l'autre sens, c'est qu'une histoire de réglage. Pour le réglage, déjà il faut regarder les crochets en dessous de la partie qui coulisse dans le chariot. Les crochets doivent verrouiller cette partie a chaque fois qu'elle change de côté. Ensuite, tu verras, toujours en dessous au niveau des crochets, que les rectangles fixés de chaque côté de la mécanique, doivent baisser ces crochets pour déverrouiller et pousser la partie qui coulisse. Enfin vérifies que la barre qui contient les deux butées, chargées de basculer l'inverseur, ne frotte pas sur la paroi a travers de laquelle elle passe . Penses a dégraisser la barre ronde chromée et la poulie en metal qui permettent au chariot de bouger.

A+
 
Merci pour ta réponse super rapide...
J'ai bien basculé l'inverseur à la main, il va bien des deux cotés manuellement, électriquement aussi quand je tord la lamelle de chaque coté avec un tournevis.
En butée de chaque côté, un crochet se déverrouille, le bras change de coté sans problème et le crochet opposé se verrouille.
Toute la mécanique coulisse bien sans forcer.
Le problème est que: départ du chariot au milieu du rail, lamelle tordu vers la gauche, le chariot va vers la droite et arrivé en butée toute la mécanique s'inverse , un crochet se débloque, un autre se bloque de l'autre coté, le bras change de coté et la tige coulisse bien mais continue a tordre la lamelle vers la gauche et donc le moteur tourne sans s'arrêter vers la droite.
En fait c'est comme si l'information d'inverser le sens de rotation du moteur n'était pas du bon côté. Est il correct qu'une lamelle tordu vers la gauche fait avancé le chariot vers la droite ?. Si c'était le contraire je n'aurais pas de problème..
 
Retour
Haut Bas