Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dépannage Flipper Time machine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franckymoorea
  • Date de début Date de début
F

franckymoorea

Non Membre
Iaorana,

J'ai un souci sur mon flipper Time machine.

A l'allumage, les afficheurs s'allument et affichent différents messages ( aléatoirement ? ) : "Adjust Reset", "Coin manual", "Bad switch", "time machine A02-3","outhole switch 52-92 10","right sling 53-96 22", "right return 53-94 20", "right eos 52-98 16", "through 2 52-94 12",... .
Puis les afficheurs s'éteignent et plus rien ne se passe.
Par ailleurs certaines ampoules du plateau de jeu restent allumées.
Même en remettant des pièces, rien ne se passe.

Certaines fois après avoir éteint puis rallumé le flipper, rien ne s'affiche non plus...

C'est mon 1er flipper et la 1ère panne. J'avoue que je ne sais pas par où commencer.

D'avance merci pour votre aide.

Francky

[Modo : Déplacé dans Flippers Electroniques]

Alors pour commencer vois le support à piles, et regarde qu'il n'y ait pas eu d'acide
Change les piles

Pour les autres éléments affichés ce serait des contacts anormalement fermés
Mais occupe toi déjà des piles je pense que cela va aider ;)

Merci pour ta réponse. Par contre il n'y a pas eu de réels changements. J'ai pu quand même obtenir 1 crédit que j'ai joué. Quand la bille a été perdu, les afficheurs se sont éteints et je n'ai plus rien pu faire. Par ailleurs certaines des ampoules des plateaux sont restées allumées.

J'ai éteint puis rallumer, mais rien ne s'est passé ni affiché. Après 5 min, j'ai de nouveau essayé de le rallumer et les afficheurs se sont allumés en stipulant "Reset Adjusts", puis se sont éteints.

Cordialement,

Francky

Quant tu as eu la bille qui est revenue dans le OUTHOLE tout c'est éteint ?

Alors là évite de jouer totalement

Commence par vérifier les contacts car j'ai bien peur que tu ais un souci de remontée de tension via la matrice à contacts

Vérifie l'état des bobines et aussi l'isolation des contacts du jeu

ce qui s'est éteint ce sont les afficheurs, pas les ampoules des plateaux.

Les contacts à vérifier sont ceux dans le fronton au niveau des afficheurs ?

Le sons et les ampoules commandées marchent bien alors

la musique fonctionne, les ampoules restent allumées sans clignoter quand les afficheurs sont éteints. ( A l'allumage du flipper quand les afficheurs fonctionnent ces ampoules clignotent comme avant )
Par ailleurs lorsque j'ai pu avoir la bille, les commandes manettes de chaque côté fonctionnaient bien mais aucun des bumpers ne répondaient.
Une fois les afficheurs éteints je n'ai plus la main sur quoi que ce soit.

Existes t-il une notice en Français pour les différents schémas, j'avoue que c'est un réel casse tête avec la doc que l'on m'a laissé avec le flipper ? Si oui où puis je en obtenir une ?

Je pense que cela est la cpu
Que sur celle ci le blanking est planté

Quant cela arrive quels sont les états des 3 DELS ?

Tu ne trouveras qu'en Anglais ce manuel
Il est sur ipdb

Q'entends tu par " les états des 3 DELS "?

Ok pour la doc en anglais. je l'avais également déjà trouvée

Merci

ME dire quels sont leurs états --> Allumées, éteintes

Au démarrage quand afficheurs allumés :
LED rouge "Blank" allumée
LED rouge "+5V" allumée
LED rouge "PIA" éteinte

Quand afficheurs éteints :
LED rouge "Blank" éteinte
LED rouge "+5V" allumée
LED rouge "PIA" éteinte

C'est ce que je pensais
Blanking est planté

Maintenant a savoir si cela est la cpu de bloquée ou juste le blanking je ne sais dire
En tous cas CPu en faute c'est sur et certain

et dans ce cas je dois changer la cpu ? si oui comment faire ?
Merci

Mais non elle se dépanne cette carte ;)

Mais il faut être sur que ce soit le cas

As tu essayé de jouer sans la carte sons de branchée ou l'afficheur
Histoire de voir si l'un ou l'autre n'interviendrait pas

Tu dois déconnecter tous les connecteurs ou de la carte sons ou de la carte afficheur

ps> hors tension bien sur !

Iaorana,
J'ai donc déconnecté les 4 connecteurs des afficheurs + la nappe grise de ceux-ci : Résultat :
LED rouge "Blank" allumée
LED rouge "+5V" allumée
LED rouge "PIA" éteinte

Par ailleurs rien ne se passe, je n'ai pas la main du tout ( seules les ampoules des plateaux restent allumées )

Après avoir retiré les 2 connecteurs "vol cont" et "spkr drive" ainsi que la nappe " sound select input" le résultat est identique.

Donc c'est bel est bien la cpu

Pour info j'avais racheté ce flipper à Eric ( qui a depuis quitté la Polynésie ) et il t'avait envoyé différentes cartes à réparer. ( dont la CPU ). Il vient de me le préciser. Si tel est le cas dois je également te l'envoyer ? Y a t il des précautions à prendre pour le démontage ?
Merci

Contacte moi sur le mail d'RP

Déjà que je vois ce qui avait été fait ;)

Retour
Haut Bas