Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Démontage Switch étoile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CYD35
  • Date de début Date de début

CYD35

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Quelle est la bonne technique pour séparer sans casse les deux partie du switch ?

Merci,

switch-etoile-1.jpg

Tu dois percer les deux rivets en plastique, sur la base de ton switch, les différents morceaux tomberont tout seuls... Ensuite, pour le refixer, une vis au travers de tout ça et le tour est joué...

jc68270 a dit:
Tu dois percer les deux rivets en plastique, sur la base de ton switch, les différents morceaux tomberont tout seuls... Ensuite, pour le refixer, une vis au travers de tout ça et le tour est joué...
Cela dit avec humour .joiiinnn.joiiinnn..Il est grand temps qu'un opticien ne craignant pas les grands froids vienne ouvrir sa boutique dans les régions reculées de l'est..blblblbl
Sinon pour séparer l'étoile de son support il faut écarter délicatement les petites lamelles qui entourent la tige ..
L'opération peut se révéler délicate car avec l'âge le plastique devient cassant...

Oups, shame on me marrto...
En fait, j'ai pas trop regardé la photo et je m'en suis plus tenu au texte...
Il y était dit qu'il voulait séparer les divers éléments du switch... donc...
Enfin bref, merci de la correction (occulaire) cher André :lol:...

Bonjour
Pourquoi veux-tu séparer les deux lamelles de contacts.
Celà dit, à chacun sa méthode.
personnellement, je préfère prendre une lame fine, un cutter, je décolle d'un côté puis de l'autre, sans casse et sans pliage de lamelle, avec délicatesse, chez moi, je travaille en douceur...
Salutations

IL me semble que ce qui est entouré en rouge c'est l'étoile ..Donc si j'ai tout compris il s'agirait de dissocier la partie blanche du socle rouge. .Mais si l'envie vous prend de vouloir démonter autre chose personnellement je ne m'y opposerais pas ...arfff..Je n'ai aucunement l'intention de contrarier des vocations..

Visiblement, Afflelou a encore de beaux jours devant lui :lol: !

Si ça peut dépanner j'ai un labrador..joiiinnn.joiiinnn ..IL manque juste la canne blanche..raousss...

Merci, flipper95 d'avoir rectifié.
Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'en plus tu m'informes que c'est assez cassant !
Sinon je sortirai l'arme fatale : Red-Devil et les cotons tiges !

Bonjour
Pourtant, j'avais vu le cercle rouge autour de l'étoile, mais j'ai continué tête baissée, car quelqu'un m'a guidé sur cette route.
Je vais donc rectifier mon message, avec mon chien d'aveugle.
C'est vraiment très cassant, introuvable sans doute, trouve toi un petit tuyau du bon diamètre, et tu pourras ainsi écarter toutes les encoches en même temps sans les casser.
Nous avons donc réparé deux pannes pour le prix d'une, comme d'habitude, veuillez m'envoyer les 50 euros sur mon compte.
Salutations

Si par malchance tu le casse dans les pièces détachées sur restorpinball tu clique sur plastique et sur plastiques de contact et aussitôt surprise joie et bonheur..joiiinnn.joiiinnn devant tes yeux incrédules surgit la pièce recherchée..
Après un tel déploiement d'efficacité on n'est pas loin du Nirvana...Et là je dis YOUPPI POUET POUET...marrto..mdr

Et si jamais, par on ne sait quel hasard malencontreux, il te prenait l'envie de démonter un de tes switchs, il s'est glissé, subrepticement dans les messages, deux méthodes distinctes pour arriver à tes fins :lol: !

Si c'est juste pour nettoyer, la brosse à dents devrait faire aussi l'affaire avec un peu de produit nettoyant, pour passer entre les deux pièces.

MDRMDR Perso j'adore .. ça fait penser à ça ... à prendre avec le même humour déployé dans le sujet hein ?

TheMuppetShowWaldorfStettler.JPG

"KESSKIDI ? ...."

blblblbl mdr

Bonjour
Evite de les démonter inutilement, ensuite il y aura peut-être des retouches de peinture à entreprendre, après la casse.
Salutations

Tu veux sortir l'étoile blanche

Perso je prend un petit tournevis et de la gaine thermo

J'écarte un coté, je pousse de la gaine dessus
Etc sur les 3

Cela sort tout seul, sans encombre sans rien casser

Retour
Haut Bas