Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Démontage bumper ?

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour,

Toujours dans la restauration de mon Spirit of 76, je vais maintenant m'occuper de mon plateau, avant "démylarisation".

J'ai déjà enlevé tous les décors, mais j'ai deux questions:

1) comment enlever les "tiges de métal" enfoncées dans le plateau sans tout arracher ?

2) comment démonter les bumpers ? trucs et astuces ?

D'avance merci de votre aide !

Flipper95 à donné un exposé dernièrement la dessus

Vas le lire et au besoin si un truc encore te tourmente mets une photo de ton truc qui gène et on te diras que faire

Vu, merci David.

--------------------------------------------------------------------------------

Encore un petit soucis,

Dans le démontage de mes doigt de flipper, il manquait une vis de maintient sur le flip de gauche, mais surtout, il y a une vis de cassée dans le flip de droite ..

Comment faire pour l'extraire "proprement"

spirit-of-76-reduite-vis-cassee-flip-droit.jpg

Par ailleurs, je pense que je vais commander 4 vis neuves sur RP. Quelle référence pour mon Goetlieb Spirit of 76 ?

Salut,

ces vis sont en général vissée assez fort.
Moi, je limerai les 2 cotés de la vis bien droit, une goute de dégrippant et une bonne clé plate.

spirit-of-76-reduite-vis-cassee-flip-droit-1.jpg

Bonjour

Il faut scier la vis en son centre, car elle dépasse un peu, avec une fine lame de scie, après tu pourras peut-être dévisser, avec un très bon tournevis, met du dégrippant une heure avant.

Salutations

OUi il faut bien faire une entaille la plus profonde qu'il soit pour réussir à sortir la vis

Sinon il faudra percer et espérer ...

ikoo philpercu

Penses pour la prochaine fois, à créer un nouveau sujet par problème, car là on voit démontage bumper et des photos d'un dessous de batteur .

Bonsoir à tous,

Couin à raison, j'ai sauté d'un sujet à l'autre. Bon, je vais clore celui là en vous donnant la fin de l'histoire du démontage de ma vis de flip droit ... J'ai "tenté" de suivre vos conseils. Par chance, le Père Noêl m'avait apporté au pied du sapin un outil multifonction DR... avec 25 accesoires. J'ai donc tenté de refaire une encoche pour débloquer ma vis avec un tournevis.

spirit-of-76-rduite-vis-coupee.jpg

Après moulte efforts, dégrippant etc ... imposible de la défaire; je me suis résolu à couper la pièce ... J'espère que David en a en magasin ...;)

Tiens cela me rappelle une vis pointeau à 6 pans creux (halen) que je ne pouvais défaire sur un appareil en restauration. J'ai été obligé de joué de la meuleuse pour l'avoir lol

Aie aie aie,

Le mieux dans ce cas est d'utiliser un extracteur de vis. il faut percer un trou dans l'axe de la vis et ensuite utiliser l'extracteur (sorte de vrille conique pas à gauche). Dans le sens du dévissage; il va se coincer de plus en plus dans le trou et la vis sort; du moment qu'elle est pas en inox!! (sinon pas simple a percer).

un dessin vaut mieux qu'un grand disrcours.
extracteur.png

La solution la plus simple et la plus rapide c'est de scier l'axe de support du flipper plastique et de changer le maneton et le support du flipper ..Dans tous les cas de figure le maneton serait bien entamé et a changer Conclusion ce sont des économies de bout de chandelle et une perte de temps ..

chris91 a dit:
et la vis sort
Ou s’écarte dans le taraudage :P
Perso les extracteurs comme ca, j'ai jamais eu de pot avec : soit l'extracteur casse (et là, double merde), soit l'extracteur bouffe la matière et c'est encore pire qu'avant mdr

chris91 a dit:
Aie aie aie,

Le mieux dans ce cas est d'utiliser un extracteur de vis. il faut percer un trou dans l'axe de la vis et ensuite utiliser l'extracteur (sorte de vrille conique pas à gauche). Dans le sens du dévissage; il va se coincer de plus en plus dans le trou et la vis sort; du moment qu'elle est pas en inox!! (sinon pas simple a percer).

un dessin vaut mieux qu'un grand disrcours.
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/extracteur.png
En mécanique, pour une vis cassée à raz, c'est bien un extracteur qu'on utilise, ou on reperce et retaraude. Evidemment, il faut être outillé, et percer bien dans l'axe de la vis.

Quelques fois, en perçant, on affaiblit la vis, et le dévissage est facilité.

Désolé mais j'ai pas ces pinces là

Pas facile des fois à extraire, c'est bien vrai !

Retour
Haut Bas