Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dégazage dalle DOT 128x32

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai la dalle de mon R&B Data East de 1993 qui donne des signes de faiblesse
En fait :
- Il manque la première colonne de l'afficheur en totalité
- Le coin en bas à droite est un peu plus faiblard que le reste de la dalle (est-ce cela qu'on appelle dégazage ?)

2012-11-01-17.12.18.jpg

(Les deux colonnes au centre n'ont pas de pb, c'est le défilement de la colonne vide en mode test qui fait çà)

2012-11-01-17.12.43.jpg

De près, on voit que le centre des pixels ne brillent plus

Y as t'il une action curative ou protectrice pour résoudre ou limiter la propagation du phénomène ?

nervousbreakdom a dit:
Y as t'il une action curative ou protectrice pour résoudre ou limiter la propagation du phénomène ?
Ouai il y en existe une préparer le porte monnaie OUIIIINNN

Pour ce qui est des choses pour éviter cet effet tu peu changer la valeur de la zener pour augmenter ton voltage.
Par ce procédé tu aura une meilleur image mais tu réduit la durée de vie qui reste à ton dot.
En même temps si tu l'utilise 5 ans dans un état merdique ou 3 ans en état nickel bah voila quoi.

A bon entendeur ;)

Dans ce cas, je vais plutôt observer sa déchéance
une fois l'image impropre à la lecture je changerai la dalle.
en attendant, çà ne gêne en rien à la lecture des informations.
Encore une chance que ce soit une 128x32, ce n'est pas là plus chère, ni là plus rare.

ton stade est encore pas si critique que ça.
Mon indy fait la même chose mais il m'affiche carément pass lumineux le haut du dot.... une foi a chaud ca se voi moin mais bon.

Si ton flip est pas allumé H24 tu devrai pas avoir de souci d'ici longtemps !

sur les data je sais pas mais sur les bally williams il y a moyen de changer les deux diode sur la carte de gestion et suralimenter la dalle et la ca la fait durer plus longtemp en pleine luminosite

alaindeloin16 a dit:
sur les data je sais pas mais sur les bally williams il y a moyen de changer les deux diode sur la carte de gestion et suralimenter la dalle et la ca la fait durer plus longtemp en pleine luminosite
A ça ce n'est pas une mauvaise info, il faut voir ce qu'en pense DAVID IID

Par contre pour la colone ça se répare, il y a des sujets sur ce site (dont un de DAVID).

oui et cela marche tres bien moi j'ai deja sauver des dalle avec de la soudure a froid deux compoosant

salut toi ce n est pas le meme probleme le support de david c uniquemment pour reparer des lignes manquantes sur le dot; toi c plus une dalle fatiguee.

En fait si ! il me manque la première colonne également

quel est la méthode pour booster un dot williams ? J'aimerai bien donner seconde chance a celui de mon indy...

Suralimenter une dalle ou un afficheur, c'est possible et, ça aura l'air de marcher mieux, puisque plus lumineux (un peu comme si on suralimente une ampoule)... Mais attention, vous réduisez la durée de vie de afficheur de manière exponentielle ! Et surtout, si en définitive, vous changez afficheur et que vous oubliez de redescendre la tension, il vous durera pas très longtemps non plus, le nouvel afficheur !

jc68270 a dit:
S'alimenter une dalle ou un afficheur, c'est possible et, ça aura l'air de marcher mieux, puisque plus lumineux (un peu comme si on suralimente une ampoule)... Mais attention, vous réduisez la durée de vie de afficheur de manière exponentielle ! Et surtout, si en définitive, vous changez afficheur et que vous oubliez de redescendre la tension, il vous durera pas très longtemps non plus, le nouvel afficheur !
juste bien lire ceci sup.

Non l'afficheur est normal on dira

Il devait provenir d'un jeu Stern avant
Car les marques là viennent très souvent de jeux Stern

Dis moi la marque de l'afficheur stp (écris au dos de ce dernier)

une cherry de 94
2012-09-19-18.16.04.jpg

Oki

Tout a fait normal alors
C'est juste de l'usure t'inquiètes pas
Là c'est pas le signe d'un dégazement

David, qu'est-ce qui peut s'user si ce n'est le gaz?

Merci ;)

La surface PLASMA

Dépot de métal sur le verre
POINT NOIR crées par cela

David,si je te suis bien : le dépot est interne sous le verre.

On ne peut donc rien y faire
mais est-que le phénomène va continuer à s'amplifier ?
ou si cela va se stabiliser dans cet état ?

bonjour ,oui en effect j'aimerais bien savoir si ont peut enlever ce fameux depot....nettoyage magnetique ?... sinon pour tes lignes manquantes tu sait ou me trouver je les restaures , sinon demande a david il passe en prioritée a+

Retour
Haut Bas