Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Défaut usine sur flipper Flintstones

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Seb60
  • Date de début Date de début

Seb60

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site, j'ai allumé mon flipper depuis une longue période d'inactivité (j'avoue ...)
Je suis juste un joueur occasionnel et j'ai à l'affichage :
"Remise à zéro générale"
"Réinstallation réglage usine"
J'ai essayé un peu avec le menu mais le bouton Escape ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à dépasser ces messages afin de pouvoir rejouer et mes enfants insistent pour trouver une solution.
Merci de votre aide.

Une belle soirée à tous.
Sébastien

[Modo : Merci de mettre un titre plus explicite que "Problème sur <Nom du flipper>" ;)]

Bonjour

Je pense que tes piles sont HS.

Commence donc par mettre des neuves.

@ bientot

gis

Les trois autres boutons fonctionnent il ?
Quel est l'état de la carte cpu, acide, coulures ?
Coupleur à piles HS ?
Le mieux serait de voir une photo de ta carte cpu

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous les trois.
Je vais prendre le temps de regarder ça prochainement et essayer de prendre une photo. Il faut déjà que j'identifie les pièces dont vous me parlez.

Pour une de tes questions David, oui les 3 autres boutons fonctionnent.

Belle fin de journée. A bientôt.

Sébastien

Bonsoir à tous,

Un grand MERCI à tous les trois. Effectivement, les piles étaient mortes et avaient créé un peu d'oxydation sur le boitier support (cela faisait au moins 12 ans qu'elles étaient là ...)
Avec un tournevis pour servir de contact, j'ai pu activé le bouton défaillant.
Une fois le réglage date/heure effectué, c'est reparti.
Mon 3ème garçon était ravi.

Par contre, j'ai pris conscience que je n'entretenais pas suffisamment mon flipper.
Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Vous souhaitant une très belle soirée.

Sébastien

Il te faudra sans faute aller faire un tour sur mon site pro RP

Acheter un coupleur à piles, fils longs !!!
Sinon ton aventure n'est pas finie et cela reviendra
Met aussi des piles alcalines ;)

Pour le bouton essaye un nettoyant contacts, ou alors utilise l'autre coté (car deux fois deux broches sur le bouton)

Pour les piles , est sans ce prendre la tête a déporter le support , il te suffit d'acheter des "Energizer Lithium" , aucun risque de fuite d'acide , c'est ce que je monte sur tous mes flips

OUi un vieil article que j'avais écrit la dessus avec le Lithium

Purée quand je pense un jour des crétinos ont osés contredire cette vérité du lithium en disant que les piles là coulaient .....Savaient rien et n'en savent pas plus encore LOL ce jour (car la bouteille de rouge tape fort et ce pour toujours abu1)

OUi YoyO tout a fait mais elles sont chères ... les autres déportées, cela coute pas un bras ;)

elles ne sont pas vraiment plus chère que de bonne pile de merde Nimh ;) , perso je les prend sur Amazon
Juste une detail aussi que j'ai remarqué lorsque j'ai changé les piles d'origine de mon GNR , par acquis de conscience car je n'avais aucun soucis dessus , elles sont aussi legere que les Energizer Lithium, c'est à mon avis des Lithium aussi, ce n'est pas pour rien qu'avec les piles d'origine Data East il n'y a pas de soucis d'acide ;)

Entre 1 à 1.75 euros et 7.1 cela pique un peu quand même ...Enfin mon avis

Quand on voit le prix de nos flip ........ je pense que 7.1€ ce n'est pas grand chose ;)

Clair dans cet ordre là cela fait un petit prix :D

Bonjour Yoyokopter, Godfroids et David,

Merci pour le conseil Yoyokopter et pour le lien. Je vais faire ça, pour moi ce sera plus simple.

Belle journée et bon jeu à tous

Sébastien

Retour
Haut Bas