Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

défaut affichage data east laser war

tefou1050

Membres
Membre FF
Bonjour apres une réparation rocambolesque de mon laser war, ce dernier marche tres bien jusqu a aujourd'hui
Le flipper fonctionne tres bien , lance les parties pas de soucis, par contre depuis ce matin les 2 afficheurs du haut , les alpha numerique affichent la totalité des segments, en gros il s allume mais complet donc rien de lisible, 3 et 4 marche impec.
J ai rapidement regarder les conexions , voila pas mieux j en appelle a vos connaissances.
Merci
 
Je t'aurai bien dit aussi de voir les nappes

Tu as de l'acide sur la cpu?
 
Nonon pas d acide sur la cpu , elle a etait reparer par restor pinball il y a moins d 1 an
 
Cela n'est pas parce que j'ai réparé une carte que des défauts ne peuvent exister après ;)
Si tu me suis

Soit montre moi un peu le défaut d'affichage en photos
Car je pense que tu as des Segments très forts et d'autres un peu moins fortement allumés

Arrives tu à aller en mode test ?
 
Ok je fais les photo demain , pour le test oui je peut rentrer mais je ne vois rien , afficheur allumer complet.
Question bete j ai une carte afficheur williams fire remplacer par une pinled, sur celle ci le 4 est hs , la carte pinled est compatible pour certain data east il me semble , est ce le cas pour les cartes d origines ?
Si oui je pourrais faire le test pour savoir ou est le soucis. Carte afficheur ou cpu
 
Il me semble que cela marche mais je ne sais plus de tête entre les deux types d'afficheurs

En tous cas tu ne feras aucun mal, si bien sûr tu coupes la haute tension !!!
 
Je ne parlai pas de faire un essai avec la carte pinled mais avec la carte d origine de mon fire qui as l afficheur 4 hs , je garder cette derniere pour depanner d eventuel panne d afficheur pour le laser war, ou un eventuel achat de willams de cette epoque.
Le fire n etant pas chez moi il m est difficile de faire l essaie avec la carte pinled.
 
DSC-0612.JPG


Voila le default , celui ci reste fixe et n empêche pas de jouer on ne vois juste aucun score et donc aucun menu

Pour situer mon soucis , carte afficheur ou cpu , la carte d origine de mon williams fire est t elle compatible ?
 
Hummm

Là on dirait que toutes les sorties sont actives car on a aussi l'afficheur des crédits à 88
Soit si ce ne sont pas les nappes :

Il faudrait vérifier avec la cpu ses sorties et ou l'afficheur lui même

Normalement cela doit aller sur le Fire
MAIS j'aime pas trop faire ces essais

Ce que je ferais c'est de mettre la cpu dans le fire
Juste les afficheurs et l'alimentation sur le fire, rien d'autre de branché !
 
Je dirai aussi qu'un circuit de gestion de l'affichage est HS, sa ne ressemble clairement pas à un soucie de faux contact ou d'alimentation.

Voir si les sorties du PIA6821 en 9B de la CPU ne sont pas toutes dans le même état (1 ou 0)
 
OUi je vois bien cela
Acide etc ....
 
Salut un petit retour sur mon LASER , voila j avais un stock de 6821 et de support tulipe , je me suis lancer et bingo le coupable etait bien en b9 le pia 6821. Voila tout marche au poil si ca peut aider quelqu'un. En tout cas merci David et fred g5
 
Comptent pour toi que cela refonctionne ;)
 
Retour
Haut Bas