Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Décor de Dot Matrix abimé... Rattrapable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut,

Etant donné comme je galere a trouver un translite pour mon Dracula, je pense carrément oublier l'idée de chercher une bande de décor de dot matrix (comment ca s'appelle en fait ce truc la?)

Donc voila les photos de la mienne, bien petée par des petits cons ...

Pensez vous que cela soit rattrappable ? Avec un polissage ou autre... ?

Ou eventuellement faire couper le filtre rouge PROPREMENT. Et essayer de refixer un plastique transparent+ filtre en plastique rouge collé dessus ?

Enfin voila les atrocités :

P1030266.JPG

P1030268.JPG

Essaye de la pâte à polir ou alors comme je ne sais plus, la méthode chalumeau mais rapidement

PS> les feuilles en dessous sont ce que l'on appelle en Sono des Gélatine colorée ;)

ok je vais essayer avec de la pate a polir, et je suppose un disque rotatif ?

Sinon la méthode challumeau consiste en quoi ?

Le Flame Polishing

Méthode Crisspy, testée et approuvée par moi-même.

IL te faut trouver un petit bec ajustable sur cartouche, et te faire la main avant.

L'essayer c'est l'adopter...

J'ai celui-ci :

http://www.amazon.fr/chalumeau-Spotflam-flamme-pointue-CAMPINGGAZ/dp/B000TEYNYG

Ne le fais pas au briquet car montée de gaz par à-coups = pas de chaleur uniforme et risque de cloquage du plastique.

Il faut faire de petites passes (on parle pas de la femme de chambre du Sofitel là ) très brèves...méfiance.

Regarde l'article de Crisspy "Flame polishing" et ma restau du Scared Stiff.

Bon là y aura pas de miracles c'est trop rayé pour que le flame polishing fasse disparaître ça mais ça l'atténuera un peu. Attention de ne pas trop insister donc sinon ça va être pire. Mais bon la pâte à polir ne fera pas mieux.

essaye quand même d’atténuer au maximum ca peut que être mieux ! courage

Bah quand il est allumé, ca va encore ca passe quoi, on le voit pas si on cherche pas a le voir ...

Donc si le FlameMachin peut attenuer un peu , je pense que ca pourrais suffire ... C'est dommage mais bon vas y pour trouver ca et a quel prix ... Deja le seul translite que j'ai vu : 160 $ !!! Aaargh !

Avec de la pâte a polir, polish, miror, ça va être mieux, ça va atténuer, mais ça va pas disparaitre totalement.
J'ai déjà vu sur un TZ dans un bar un plastique tout fondu au briquet par des imbéciles marrto

C'est bien abîmé et sa va être difficilement rattrappable.

Le mieux sa sera de l'atténuer au max soit avec un polish plastique, soit à la flamme (mais comme dit plus haut, prudence avec cette méthode...)

quelle eppaisseur ton merdier?
800 a leau et a la cale a poncer tu finis au 1200 usé a l eau et au savon sinon 1800
ensuite polish de plus en plus fin
tu peus balancer un guide de ponçage pour etre sur de ta descente (a la cale) :lol: gaffe aux machines tu peus fondre le plexy

sinon......................bonne bourre

OUi je me suis demandé aussi s'il ne devrait pas poncer, en montant en grain à chaque fois

Cela collerait sur du plastique ?

En bombe y a des chances, faut faire des essais sur un bout de plexi peut etre ?
Au pire, poncer finement pour casser le brillant et faire de l'accroche avant ?

non pas de vernis sur du plexi ou altu
un bon polish tu peus trouver du special verriere aviation

Tout à fait d'accord avec couin un petit ponçage très fin d'abord puis vernir j'ai déjà essayé cela tiens très bien ,et plus aucune trace de rayures peut-être un polissage du vernis pour un meilleur rendu.

Dans le même cas, j'ai essayé de combler avec du vernis. Mais échec.
Panel1.JPG

Donc ponçage au 800 à l'eau jusqu'à la disparition des rayures.
Panel2.JPG

Panel3.JPG

Puis 1000, 1500 et 2000. Enfin vernis (voiture)
Panel4.JPG

Pour les grains éventuels, un petit lustrage.

Sacré travail tout cela

Tu l'as fait manuellement ou alors avec une ponceuse excentrique et des disques cotons ?

Retour
Haut Bas