Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Décidément, cela n'arrives quand même qu'à moi quoi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir a tous,

Bon, rigolez pas, j'ai déjà mon PacMan en rade...
En fait, un truc assez curieux tout de même, c'est peut-être une bêtise mais j'ai pas encore trouvé moi-même...

Alors, depuis qu'il fonctionne(ait) je joues beaucoup dessus, et je règles différents petits soucis comme des cibles mal ajustées etc... Puis ce matin en l'allumant, il me déclenchait tout le temps le P (cible fixe bas gauche sw 38) en partie.

J'ai donc arrêté pour voir pourquoi, mais je n'ai rien vu d'anormal...
En mode test effectivement switch 38 fermé. Sauf qu'il n'en est rien, et il n'est pas non plus en contact avec le châssis des cibles tombantes...
Plus curieux, les switchs 39 et 40 (Soit A et C) ne donne aucun signe de vie ! La ça se complique...
Je continues de chercher, une éventuelle soudure pétée ou autre... Mais rien.

Et puis en le rallumant après avoir déjeuner la... Surprise de Taille...
Plus possible d'aller dans les tests (j'ai le relai sol expander qui clique a la place... Oo) et mieux encore, impossible de lancer une partie, il me fait le son du TILT à la place !

WHAAAT ?? J'y ai pas touché et le problème s'empire !? Non mais sérieusement la j'en ai marre... Je répare cela et je démontes tous mes jeux jusqu'au déménagement ! Y'as as RAS-LE-BOL ! Je ne sais pas ce qui se passe dans cette maison, si c'est le froid ou le circuit électrique ou un mauvais esprit ou autre, mais la MERDE, j'arrête avec mes jeux ici, Depuis que je suis dans cette maison, ILS TOMBENT TOUS EN PANNE ! (Sans parler des autres appareils...) On me croit ou pas, peu importe, mais moi je ne fait que constater la vérité... :-(

Bref, Merci d'avance pour votre aide, je le redis c'est peut-être rien de grave, mais très curieux tout çà...

Avant tout quand est ce que tu déménages ?
Il sera peut être bon d'attendre la nouvelle maison
Je connais un peu ton coin, tu as de l'humidité chez toi!
Regarde un peu ta connectique et mets que du KF F2 contacts dessus
Cela peut palier aux soucis car je vois pas d'autres raisons

Alors, je DEVRAIS déménager genre début Février ... Si tout vas bien car on est tombé sur des gens pas très sérieux je crois... :/

Oui ce coin est rempli d'humidité c'est vraiment chiant par ici, t'as pas idée... Il est temps qu'on bouge.

On as installer un appareil qui enlève l'humidité (on as pas eu le choix...) maintenant te dire si y'en as moins dans le garage... J'ai pas d'appareil pour mesurer ca.

Mais, sachant que les connecteurs sont neufs, et que je les ais bougés et remis, et que le problème n'as pas bougé ? Tu n'as pas une autre piste ?
C'est surtout le fait que tu ais un son TILT en appuyant sur Start moi qui me fait penser a un bug, c'est pas un défaut connu sur les Bally ? a tout hasard hein... ;-)

Contact de tilt à voir et ou le condensateur de la poire de Tilt

Bonjour
Je pense, que tu devrais changer de hobby, dada, violon d'ingres, loisir, passe-temps, tu devrais plutôt aller à la pêche, ( je blague, bien sûr ).
Je te sens trop stressé, quand tu as un problème difficile à résoudre, tu dois l'abandonner un jour ou deux, puis, tu y retourneras avec des idées plus claires, des yeux neufs.
Quelqu'un t'avait dit " ailleurs ", je site:
" Dans le Pacman, il y a énormément de câblage, plus que dans un autre modèle, il suffirait d'un fil touchant la masse générale, ( donc la terre ), pour provoquer une panne ".
Tu n'as pas exploité cette réponse, tans pis pour toi, tu attends qu'on te dise que le fil bleu touche le fil vert, il ne faut pas rêver, tu dois aussi faire la part qui t'incombe.
Tout le monde sait qu'il faut changer tous les condensateurs présents sur tous les contacts Bally.
Avant de jouer sur un flipper, révise le totalement d'abord, tu auras ainsi éliminé la plupart des pannes.
Il y a deux catégories de gens qui s'intéressent aux jeux, tu es un joueur, pas un réparateur.
Tu pleures avant d'être battu.
Il y a longtemps que je voulais te dire cela, aujourd'hui c'est fait.
Cordialement

OUi il doit tenir bon
OUi depuis plus de 16 ans, disons 17 on en parle des condensateurs ....Récurent !
Il doit être plus posé et tout faire bien faire avant de vouloir brancher
Prendre son temps pour préparer le travail et inspecter tranquillement ;)

RE tout le monde, voila seulement que je tombes sur ces messages...
Eh bien oui vous n'avez pas tout a fait tort sur certains points, c'est vrai que je me laisse vite submerger d'émotions en même temps je suis hyperémotifs, c'est pas fait exprès c'est une maladie.

Après oui ben je cherches avant tout a progresser et à trouver mes pannes, bien sur, sauf que quand tu en tout le temps tu finis effectivement par ne plus croire en toi... Et la tu pêtes un peu un câble ! Je suis tout seul moi pour faire cela, je n'ai pas la chance d'avoir un ami passionné par le même truc avec qui ont peut s'entraider, autour de moi, tout le monde s'en fous de ma passion, --> je me sens seul, et vite perdu oui.

Après quand je viens sur ce forum, c'est autant pour avoir du soutient, que des réponses, c'est à çà qu'il sert tout de même non ? Si on se moque des gens et de leurs jeux quand ils galèrent, alors on n'ira nulle part avec notre passion, après tout je sauve des jeux comme tout le monde ici, et je ne penses pas être un véritable barraki, comme chez de qui la pluspart de mes jeux viennent d'ailleurs...
Ce que je vends c'est fiable et bien fait, y'en as plusieurs qui pourront vous le dire si ils étaient ici.

Vous vous moquez de moi avec mon PacMan et mon Stargate, parce que je galère grave sur mon PacMan, et que oui j'avoue mon Stargate n'as pas été une franche réussite en terme de peinture, pour tout le reste tout fonctionnes parfaitement. point.

Je vous rapelles ici tout ce que je peux faire : www.slamtilt.my.be
Il me semble que beaucoup d'entre vous ne voient que mes échecs, et jamais mes belles prouesses, et c'est bien dommage.

Mais je ne veux pas étaler ma vie ici, ni vous faire penser à une dépression, je prends les remarques constructives et j'essaie d'avancer.
Oui je me laisse facilement dépasser, et oui je devrais un peu plus respirer, mais si je viens demander de l'aide ici, c'est que j'ai quand même déjà chercher seul de mon côté, je cherches juste un petit coup de pouce, rien de plus.

Et je précise avoir remplacer chaque condo de switches, je l'ai pourtant mentionné, changés, et vérifiés.

Je n'ai plus été dans mon atelier depuis une semaine, et je ne vais plus y aller pendant un ou deux mois car je déménage, cela me permettra surement de faire le point.

En espérant vous retrouver tous pour m'aider dans ma nouvelle maison, car je tiens toujours sur votre aide et vos conseils, même pour parfois me remettre un peu a ma place.

Merci les amis.

Retour
Haut Bas