Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Débutant pas encore franchis le pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lencouet
  • Date de début Date de début
L

lencouet

Non Membre
Bonjour a tous,
je me présente Didier 52 ans sud ouest lot et Garonne,je m’intéresse de plus en plus au flipper mais pas pour la parti ludique du jeu mais plutôt pour la parti restauration et surtout la parti electronique.
Le bricolage c'est ma passion après avoir arrêté l’électronique pendant 15 ans, au mois de December 2018 une envies soudaine de m'y remettre.
J'ai donc acheté et réparé une bonne cinquantaine de PCB de jeu arcade mais ca devient un peut encombrant j'en donne au copains mais en échange ils me donnent des pcb en panne donc operation nul toujours autant c'est pour ca que je voudrai passer a un projet un peut plus long et qui sera plus agréable a regarder que des pcb
Il me tard de trouver mon premier flipper pour commencer a bricoler dedans
Merci

BVennue sur FF

Merci pour ta présentation

As tu déjà des idées sur ton flipper ? Une marque, un jeu ?
Dis nous en plus

SInon l'arcade, on aime bien aussi
N'hésite pas à nous faire des photos de ta borne

Bonne aventure sur FF, bon plaisir et bientôt ton graal un flippp

salut
non pas vraiment d'idée un peut ce que je vais trouver
pas de photo de borne je n'en ai pas et je ne joue pas non plus ce que j'aime c'est le dépannage des cartes juste un super gun maison

Oki
Ton expérience sur les carte d'arcades sera bienvenue je pense :)

Mais oui! Un gars dans le lot et Garonne qui répare des PCB, c'est tellement rare!
Je me souviens, tu m'avais contacté (sur un forum arcade) car j'ai un souci de platine sur mes bornes Naomi (Une salo.... ces platines Sanwa).

Bienvenu dans le monde du flipper, tu verra c'est des pannes dans tout les sens, tu va avoir de quoi faire. Mais bien souvent c'est beaucoup plus simple que l’arcade!

Bonne chance pour trouver ton premier flipp.

BVennue sur FF4

Je pense en fait que flipper et arcade vont de paire.
Quand on maitrise l'électronique, ce qui est souvent plus compliqué avec un flipper, c'est de réparer tout ce qui touche à l'esthétique.

Pour ma part je trouve l'arcade bien plus simple car les bornes génériques sont toutes faites de la même manière, une carte de jeu qui s'occupe de tout, une alim, un moniteur, un monnayeur et basta...
Un flippe concentre plusieurs cartes électroniques, une multitude de switch et de mécanismes plus ou moins complexe, une matrice de lampe et des accessoires souvent propre à un seul modèle

Retour
Haut Bas