Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Démarrage avec Gotlieb Arena

  • Auteur de la discussion jackouille
  • Date de début
J

jackouille

Non Membre
Salut a tous!

J"ai un flipper Gotlieb ARENA depuis pas mal d'année mais depuis peu j'ai probleme avec celui ci.

Lors de la mise sous tension:

- le neon et les lumieres plateau s allument

- Aucun affichage pour le score

- Rien ne se passe quand j'appuis sur le boutton pour avoir des credits ( ni afichage, ni son et pas de bille envoyé)

et de temps en temps il fonctionne bien pas ces soucis de démarrage donc panne aléatoire. Par exemple hier il a fonctionné pendant 1 heure et ce matin pas de démarrage.

Comment accéder aux cartes électroniques ? et d'où vient le pb ?

Merci pour les tuyaux.
 
Pour ceux que ça intéresse j'ai résolu mon problème.
Cela provenait des cosses du connecteur 5V qui étaient cassées. Donc de temps en temps cela fonctionnait et à d'autre moment problème de d'amimentation de la carte CPU, panne aléatoire. N'ayant pas de cosses de rechange j'ai réussi à les tordre afin de refaire le contact et tout baigne.
Comme la batterie commence à fuir je vais la rempalcer par une pile au lithium et la déporter avec un support de pile récupéré sur une carte mère de PC. Il me reste à trouver une diode pour faire le branchement.
 
Coool


Hey bien tu as du lire les articles

Cela n'est pas grand chose alors

Mais change bien les cosses avec celles d'origine, tu en trouveras sur Restorpinball, les cosses sont des Molex 0.156 pouces et tu as besoin de celle pour les gros fils ici.

Ne soude pas sur une partie qui serait oxydée sur la carte, car non seulement cela pourrait bruler les pistes mais aussi rendre le dépannage futur fortuit et ne laisse pas les fils ainsi dedans car l'oxyde pourrait générer de faux contacts et ou aussi à la fin faire des petits arcs électrique et bouffer les fils et pistes de circuit imprimés

Tu trouveras aussi la diode sur RP (1N4148)
 
Retour
Haut Bas