J
Johnatan
Non Membre
BONJOUR
Bon voila je lance une nouvelle conversation (David tu déplacera si cela est utile)
Pour ceux qui n'ont pas vu je tente de redonner vie a mon cyclone de 88 (Syst 11Williams)

Ayant déménagé j'ai commencé par changer la disposition des cables dans le connecteur

J'ai mis un peu de temps a trouver sur les schémas mais les membres du forum m'ont bien aidé ...
J'ai démonté la CPU car la pile avait coulé et donc elle a eu besoin d'un petit nettoyage et de 2 ou 3 point de soudure ...
J'ai testé tous les transistors et diodes sauf erreur cela m'a paru pas mal .
J'ai rebranché le tous et allumé le flip pour voir un peu .
J'ai donc l'illumination du flip qui fonctionne avec les ampoules a bonne intensités ... (Ce qui me fait dire que mon câblage pour passer au 115v Canadien n'est pas mauvais.
La tention prise sur le connecteur 3J1 de la carte Power supply ne me parait
s pas mauvais
J'ai du :
95Vac en place du 88,5 et j'ai 10.7 sur les fils gris ...
Et c'est tout tous le reste ne fonctionne pas ...
- Pas de son
- Pas de Diode allumé sur la CPU
- Pas d'affichage
et bien évidement pas de jeu !
Pour ceux qui auront la bonté de m'aider ! Imaginer que vous parler à un enfant de 5ans ... Mais capacité en électronique sont limité! Je peux tout apprendre mais il me faut le tps
Voila donc maintenant je fais quoi ?
Bon voila je lance une nouvelle conversation (David tu déplacera si cela est utile)
Pour ceux qui n'ont pas vu je tente de redonner vie a mon cyclone de 88 (Syst 11Williams)

Ayant déménagé j'ai commencé par changer la disposition des cables dans le connecteur

J'ai mis un peu de temps a trouver sur les schémas mais les membres du forum m'ont bien aidé ...
J'ai démonté la CPU car la pile avait coulé et donc elle a eu besoin d'un petit nettoyage et de 2 ou 3 point de soudure ...
J'ai testé tous les transistors et diodes sauf erreur cela m'a paru pas mal .
J'ai rebranché le tous et allumé le flip pour voir un peu .
J'ai donc l'illumination du flip qui fonctionne avec les ampoules a bonne intensités ... (Ce qui me fait dire que mon câblage pour passer au 115v Canadien n'est pas mauvais.
La tention prise sur le connecteur 3J1 de la carte Power supply ne me parait
s pas mauvais
J'ai du :
95Vac en place du 88,5 et j'ai 10.7 sur les fils gris ...
Et c'est tout tous le reste ne fonctionne pas ...
- Pas de son
- Pas de Diode allumé sur la CPU
- Pas d'affichage
et bien évidement pas de jeu !
Pour ceux qui auront la bonté de m'aider ! Imaginer que vous parler à un enfant de 5ans ... Mais capacité en électronique sont limité! Je peux tout apprendre mais il me faut le tps

Voila donc maintenant je fais quoi ?