Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabulousfab63
  • Date de début Date de début
F

fabulousfab63

Non Membre
Bonjour,

J'ai acquis un Cybernaut la semaine derniere, et je me suis lancé dans sa restauration.

Mais, apres un début encourageant : le son fonctionne, les afficheurs nickel, les batteurs et les elastiques en cours de changement.....

Je rencontre un probleme avec l'affichage des lampes... Aucune lampe ne s'allume.

J'ai vérifie les branchements, ca à l'air correct...

Quelqu'un aurait une idée ? ou un manuel technique ?

Merci d'avance

Fabrice

Salut ,vérifie tes fusibles en prenant soins de les retirés des supports et les testés avec un multimètre.Pour le manuel tape sur Google ipbd puis cybernaut et la tu auras la documentation.

Hello et bienvenue sur FF.

Vérifie tes pont redresseur sur la carte d'alim qui est soit dans le fronton accolée au transfo, soit au fond de la caisse prés du transfo. BR1 BR2 et BR3 si tu as ces trois ponts.

Laurent.

Aucune lampes commandées ou les fixes ?

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.... Je n'ai pas eu trop le temps de regarder...
Cependant.... j'ai un comportement "etrange"...

Hier j'ai rallume le flipper pour regarder le plus pres et la.... miracle... tout était allume...
J'ai donc pou joué / teste sans aucun probleme...

Et ce matin... quand je l'ai rallume, tout est de nouveau éteint...

Il semble donc que les fusibles soient bons... Je n'en ai pas trouvé de défectueux...

Un faux contact... je vais poursuivre la recherche...

Un indice peut etre ?

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai finalement résolu mon pb... un faux contact dans une connexion du côté de l'alimentation... je ne sais pas exactement comment on appelle cela.... sur la carte enfichée dans la caisse...

Merci en tout cas de vos conseils.

Fabrice

PS : en tout cas, pour la doc technique, je ne l'ai trouve pas sur Google... J'ai bien récupéré la doc de base sur ipbd, mais j'ai pas réussi à mettre la main sur les plans techniques....

Montre en photo là où ton souci se situait

On va t'aider à fiabiliser cela

Bonjour,

Bon, ben, finalement... c'est un peu aléatoire... En fait, ce matin, plus de musique... le son ok mais plus la musique qui accompagne...

Pour ce qui est des faux contacts, je vous joins une photo... C'est vrai que je n'ai pas vraiment fixé le pb.. C'est un peu "retombé en marche"....

A+

F@b

J'oubliais... les connecteurs sur lesquels je "joue" sont les J5 et J6...

Il faille que tu démontes la carte

Arrête de jouer avec les connecteurs

Il faudra refaire les soudures sans aucuns doutes et voir son état

Soit démonte la carte et montre nous en photo cette dernière, vu du dessus et dessous
En mode macro comme cela on saura juger pleinement

Retour
Haut Bas