Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Creature Lagoon - Bille qui rayent le PP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
B

Bat968

Non Membre
Salut

Bon, j'avais déjà eu le problème sur le plateau : après le passage d'une éponge mouillée (devait y avoir un reste de produit dessus) les billes sont devenues 'floues', plus aucun brillant, etc. et cela rayait le playfield, et ça se voyait surtout sur la vitre de la creature.

J'ai maintenant polishé nickel la vitre plastique, mis un Playfield Protector, des nouvelles billes.
Et voilà que le problème ressurgit : le PP se raye avec le passage des billes, qui sont devenues elles un peu moins brillantes.

Qqn a t il déjà eu ce problème??
D'où peut venir le souci?? Les billes qui passent dans les rampent en métal ou plastique 'amassent' elles quelquechose qui puisse altérer leur état de surface et rayer le PP???

Franchement je ne comprend pas!
A 100€ le PP j'aimerai bien ne pas devoir en remettre un par la suite... et j'espère que cela n'abime pas les rampes ou autres pièces... difficile à voir.

Merci pour vos idées si vous en avez... C'est assez obscur comme truc.
Je ne pense pas que les rayures soient 'normales' à l'utilisation.

Baptiste

T'as démonté la goulotte sous le plateau? sur le creature ya bien une "rampe" sous le plateau est-ce qu'il y aurait pas une saloperie dedans?

Question bête mais les billes ont quel âge?

Et si elles rayent le playfield je ne prendrai aucun risque et j'en mettrai tout de suite des neuves à ta place au prix que ça coûte...en attendant inspecte bien les rampes et tous las passages un peu cachés voir si rien ne raye les billes...
Moi j'ai déjà eu une vis trop longue qui dépassait dans la rampe de lancement sur le Hook...regardes par là peut être... noeil

En espérant t'avoir aidé! Youppi

Sa sens le gros nettoyage de toute les parties métal et chrome et aussi toute les rampes ,tu as certainement des micro particule de métal qui traine.

Merci pour vos retours.

Les billes sont neuves...

Je vais passer un coup dans les rampes...

ouais démonte tout et nettoie-moi tout ça au lance flammes!! nom d'un chien! ;)

Tant que tu as pas mal au coude a force de frotter c'est pas bon , mdr produit

Ah je viens de voir ton message pour la rampe plastique du dessous. J'y ai pensé aussi je vais regarder. Mais ce qui m'embête c'est que ça doit être des particules très fines donc impossible de voir où est le problème.

Hum... je sais pas comment mais je crois qu'il y a comme de la limaille de fer très fine sur certains éléments...

bizarreton affaire , avec tout de neuf c est étonnant que les billes ne tiennent pas plus ??

bah on voit rien de spécial... juste des bonnes rayures visibles au centre sur la vitre plastique...
mais le plateau est en sécurité, c'est le PP qui prend tout maintenant

je commence à nettoyer les pièces notamment celle du dessous

Oublie pas toute les tiges des éjecteurs aussi et surtout toute la partie métal ou la bille frotte,moi j'ai du les faire 3 fois avant que mon chiffon ne sois plus noir,bon courage sup.

a mon avis c'est simplement ta rampe dessous le plateau a nettoyer profondément.

Il faut nettoyer en fait toute les partie que la bille touche .. éjecteur rampe etc. un coup de novus 1 ca devrait le faire.

Bon, j'ai nettoyé pas mal d'endroits... En fait tout ce qui est accessible...
Nettoyage au chiffon à l'alcool, le chiffon était plus ou moins noir donc ça a servi, mais j'ai toujours peur que il y a plein de micro particules 'partout'... La loose ce truc!!
Billes neuves encore, on verra bien.
Demain je fais une soirée, ça jouera beaucoup... Tant pis je verrais bien si mon nettoyage a servi! :S

Ah KoSLow j'avais pas vu ta réponse posté entre deux.

J'ai bien nettoyé cette rampe du dessous, les parties métal aussi aux bouts.
Comme elle était bien entamé (le plastique était plus lisse du tout au niveau du passage de bille) j'ai mis proprement une bande de scotch d'électricien, je redémonterais la pièce plus tard pour voir son état.
Ca fait manouche mais ça reste propre et en dessous, et surtout je verrais si le problème est toujours là ou pas!

Merci encore pour vos retours :)

De toutes façons le PP n'est pas inusable non plus :lol:

Par contre il faut voir sur ton jeu ce qui induit à l'user si vite

Des arrêtes peuvent vite entamer une bille, regarde coté des accessoires en Inox

Apparement maintenant c'est ok! Billes toujours brillantes... pas plus de rayure à l'horizon... Yes!
C'était simplement pour vous tenir informé A+

Retour
Haut Bas