Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu CR2430 VS CR2032

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Et bonjour, petite question con du jour... :p

Si je met en pile de sauvegarde sur la CPU d'un Got sys3 une lithium CR2032 au lieu d'une CR2430, c'est grave docteur ? Elles ont la même tension de 3V, mais la CR2032 est à 230 mah contre 290 mah pour la CR2430. Sur une batterie rechargeable, çà se traduirait par une autonomie plus ou main importante, et éventuellement du couple dans le cas d'une batterie raccordé à un moteur, mais là une pile sur une CPU, quelle incidence ?

Alors pourquoi m'emmerder à mettre une CR2032 plutôt qu'une CR2430, parce j'en ai une pile pleine et que çà m'aurai permis d'allumer et de faire quelques tests dès ce soir sur le bestio ! :D

Merci pour vos réponses avisés ! :cool:

Et bonjour, petite question con du jour... :p

Si je met en pile de sauvegarde sur la CPU d'un Got sys3 une lithium CR2032 au lieu d'une CR2430, c'est grave docteur ? Elles ont la même tension de 3V, mais la CR2032 est à 230 mah contre 290 mah pour la CR2430. Sur une batterie rechargeable, çà se traduirait par une autonomie plus ou main importante, et éventuellement du couple dans le cas d'une batterie raccordé à un moteur, mais là une pile sur une CPU, quelle incidence ?

Alors pourquoi m'emmerder à mettre une CR2032 plutôt qu'une CR2430, parce j'en ai une pile pleine et que çà m'aurai permis d'allumer et de faire quelques tests dès ce soir sur le bestio ! :D

Merci pour vos réponses avisés ! :cool:

Salut Freeman,

Les chiffres 2032, 2430 correspondent à la taille de la pile.
2032 : diamètre 20 épaisseur 3.2
2430 : diamètre 24 épaisseur 3

donc si ça passe et que ça tient en place il n'y a pas de problème.

Pour l'ampérage, la règle du qui peut le plus peut le moins est applicable. En fait ta pile à la capacité de fournir jusqu'à 230mA pour la 2032 et jusqu'à 290mA pour la 2430. Mais elle ne donnera que ce qu'on lui demande... Donc pas de risque.

voilà cher ami, tu peux envoyer!!!

yep la taille je savais, c'était surtout par rapport à l'ampérage, que çà fasse pas foirer la cpu ;) Ce soir je vais changer les prises des flips arrivés d'italie, histoire de les allumer et voir un peu s'ils sont fonctionnel, à peu près fonctionnel ou complètement à la ramasse...iSiffle et comme la pile sur le Big hurt était manquante, je posais la question. :D

Tout pareil cela ira très bien avec les 2 types de piles, les systèmes de sauvegarde sont très très peut énergivore.
La CR2032 aura juste une durée de vie un peu moins longue

Fais gaffe mon lolo quand on commence à avoir une pile c'est pas super bon signe :(

Tu peux mettre l'une ou l'autre
Aucun soucis
Par contre fait en sorte que cela soit sur support, ce qui rendra le remplacement plus aisé

Sinon dernièrement j'ai fait une modif sur une cpu
Avec un condo de 1 Farad et un montage de charge, propre et net ;)

Bien prit les loulous, c'est partir pour la CR2032 ! ;) merci pour vos réponses ! plus1

Retour
Haut Bas