Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

CPU WPC-S qui ne boote plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hopla, voilà un Shadow en pension pour réparation/restauration.
La CPU ne boote plus, D19 fixe, D20 ne clignote même pas une fois, y compris avec juste le connecteur d'alim branché.
L'alimentation est bonne, mesurée OK +5 et +12, la carte ne boote pas mieux dans un autre flip d'ailleurs.
Eprom changée.
Proc, eprom, asic et security chip testés sur une autre cpu, aucun problème... aïe aïe ça devient difficile... jamais vu ça jusqu'à maintenant.
Donc plus de doute, la carte a un pet. Bien entendu, absolument rien de visible à l'inspection visuelle même poussée.
Là j'atteinds mes limites sans oscillo et analyseur logique...
Néanmoins si qqun a une idée, je suis preneur....

Tests complémentaires:

- reset OK sur la pin 37 du proc
- par contre, l'IRQ sur la pin 3 ne monte pas.... R2 est OK, donc ça vient de l'asic qui garde l'irq au niveau bas. Mais l'asic lui-même n'a rien il fonctionne parfaitement bien sur la cpu de mon TOM.
Dur dur..

Ben euh, pas la peine, car je ne pense pas qu'ils me soient d'une grande aide sur ce coup :-) C'est vraiment rare que je demande de l'aide mais là je sèche. De toute façon c'est juste une bouteille à la mer au cas où qqun aie eu les mêmes symptômes car d'une part c'est rare ce genre de panne, et d'autre part le diagnostic de pbs pointus comme ça est très vite limité à distance.

Bon, ce Shadow est f....u ! ^^

Pense à me récupérer le plastique qui couvre la tranche du mini-playfield ! ;)

nénéné à part ça il est plutôt en bon état, au pire il aura une cpu neuve pinled..

Etrange en effet... ca m'est jamais encore arrivé mais je testerai l'échange de U5 et refaire toutes les soudures (notament celles de l'asic et security)

Bon sur pinrepair ils préconisent d'abord U1,2,3 et U5 seulement si la clock est pas bonne.
Les soudures sont toutes visuellement nickel mais j'ai prévu de les refaire quand-même ça ne coute rien à part un peu de temps.

La ram est sur support ?
Rien ne marche si le bus est bloqué

Impossible de faire d'autres test alors
Pourquoi une neuve, RP est là ;) pour le dépannage

Non U8 (le 6264) n'est pas sur support, c'est un suspect aussi effectivement.
Oui j'ai pensé à la réparation RP. Le pb c'est que la fourchette haute est de 130 euros, ce qui est compréhensible si elle est total morte, mais une neuve pinled coute 127 euros, avec le port dans un seul sens, donc la question se pose.

127 roro la cpu !!! il a mis quoi dessus ?
Ah oui rien
Et tout cela comme toujours indépannable par la suite ...
A toi de voir

Ouais je crois que je vais te l'envoyer demain, j'ai pas trop le temps de me pencher plus avant et j'ai pas la pompe à dessouder adéquate pour changer U8 ou les TTL. Quelle est la procédure?

Regarde sur RP --> formulaire pour dépannage sinon call me ce matin

Hop C'est fait

Tu as un mail ;)

Sinon c'était bien un court circuit de bus

Pas facile à trouver
Une Donnée était en sur charge
Fallait trouver après le coupable ;)

hop elle clignote

J'ai pas eu besoin du marteau arfff

Ben il est pas mal du tout ce jeu. Ca me rappelle le Dirty Harry, un peu repoussant esthétiquement, mais pas mal du tout à jouer.... les règles sont assez simples et claires mais intéressantes, y a pas mal de choses à faire, on peut viser plusieurs choses assez bien avec le flip haut droit, le casse briques est rigolo... dommage qu'il soit laid, quoi, plateau, caisse comme translite.

Retour
Haut Bas