Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

CPU indiana bloquée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CBO69
  • Date de début Date de début
C

CBO69

Non Membre
Bonjour à tous,
à court d'idée je viens à la peche, merci d'avance pour vos conseils éclairés !
La cpu de mon indiana wpc boote normalement et le jeu fonctionne parfaitement quand le cable sur le connecteur J101 du DMC est débranché et le dot s'eclaire normalement. Par contre si je branche la nappe sur le J101, la cpu se bloque et le dot reste noir.
J'ai suspecté d'abord le DMC et ai installé une carte neuve = idem
J'ai testé avec une autre nappe = idem
J'ai essayé la cpu sur un autre jeu, elle fonctionne bien.
Je pense donc à un probleme sur la driver mais toutes les tensions sont ok, les ponts de diodes ont l'air ok aux controles ( déja changées ou ressoudées par l'ancien proprio =?).
Que penser, vers quoi m'orienter ?
Merci à vous.
Claude

J'ai eu un souci de ce style sûr le roadshow et cela venait de la carte fliptronic

en shuntant la fliptronic ( branchement direct du dmc a la cpu) = meme probleme

Dans quel autre jeu ? En ayant changé la mémoire U6 ?
Indiana Jones ?

bonsoir David,
j'ai essayé la cpu sur un TZ avec la memoire du TZ et ca a démarré normalement. Avant j'avais déja testé la cpu en question sur l'indiana avec une ROM L-7 neuve, sans succès !

Attention aux mémoires !!!
U6 avait deux ou trois tailles
27C1000, 27C2000, 27C4000 et en fonction il y a un pont à remplacer !

Les mémoires U6 sont des 27C4000 y compris la neuve = pas vraiment de doutes à ce niveau.
Je peux essayer de tester ma cpu sur l'indiana d'un copain pour lever les doutes malgré que si elle démarre sur le TZ ca suppose qu'elle fonctionne. J'aimeris etre sur de savoir quelle carte "déconne".
Je me pose la question de savoir si la driver peut etre a l'origine du probleme malgré que les tensions soient bonnes ( ponts ?, condos ?, tous les transistors semblent ok..) ou un probleme ailleurs qui m'échappe ( connecteurs ?). Je n'ai pas trop envie de tester ma driver sur un autre flip pour éviter de créer de nouveaux problème. What to think ?

Clair ne pas faire les mixes !!!
Est ce toi qui m'a contacté sur RP ?

SI oui j'ai vu des L-7 ne par marcher sur un Indiana Jones !
Un truc de fou avec des couples de mémoires sur la carte sons !

non je ne t'ai pas (encore) contacté sur RP, il faudrait déja que je puisse savoir sur quelle carte est le probleme, savoir par ou commencer vu que tout marche bien tant que J101 n'est pas branché ...

Oui c'est donc toi que j'ai eu par mail
Je t'en ai répondu, comme là identiquement
Tu sais me dire alors quelles autres mémoires tu as ?
Tu as remis l'ancienne version sur le jeu, sur la cpu ?

Retour
Haut Bas