Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Court circuit sur Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JPCOS
  • Date de début Date de début
J

JPCOS

Non Membre
Bonjour,

Sur un Victory, j'ai fait un court circuit au niveau d'une ampoule et maintenant plusieurs lampes ne fonctionnent plus.
Quel est le fusible concerné sachant que le Flipper fonctionne normalement par ailleurs.
Merci pour votre aide.

JPCOS

Il nous faudrait savoir quelle ampoule tu as court circuité et quelles ampoules ne fonctionnent plus suite à cela.

J'ai courcicuité la lampe shoot again entre les flipper du bas.
Ne s'allume plus: les cibles FUEL, FINISH et la bande en bas a gauche principalement.
Merci pour votre réponse.
JPCOS

il faut regarder le schéma , si pas envie , tu peux tester tous les fusibles

avec le multimètre, c est rapide ,ou un transistor hs peut etre ou au pire

c est remonte sur la cpu , les flips n aiment pas trop manger du court circuit :lol:

Euh, la bande en bas à gauche ? Pas plutôt en haut à gauche ? Lampe n°24 du schéma.

A part ca, bon, pour moi c’est pas un fusible, sinon aucune lampe commandée ne fonctionnerait.
Soit la driver c'est pris un marron soit la CPU (soit les deux).

Si je regarde tu aurais Lampe 24 à 30 puis 36 à 39 qui ne s'allument plus. Peut etr esur la driver, Z7, Z8 et Z10 qui sont OUT.

Ne s'allument jamais:20, 32,33,34, 25 à 30, 36 à 39, et certaine ne s'allume pas pendant le test mais s'allument pendant le jeu.
Est ce que la carte driver est dans le fronton?
Existe-t-il la notice en français?
Merci encore.
JPCOS

Si tu as court circuité une ampoule ce sera son transistor associé MPS13 qui sera HS
Dans certains cas il y a un MPSU45 pour les lampes doubles

Merci pour votre réponse mais ou trouver le transistor et comment le réparer?

Y a t'il une notice en français?

JPCOS

je ne connais pas ce flipper , il faut repérer sur la carte les mpsu45 ou 13 , dois pas y en avoir des tonnes

comme dis david et le tester si hs ,il ya un sujet dans article sur ce site

qui explique pour tester ;) , si hs il y en a sur RESTORPINBALL , dont david est le big boss mon ami vivi

sont remplacant est le bd 659(le transistor , pas big boss mdr) a verifier si bien celui la, chez pu trop mouèe

Non pas de BD

Le MPSU45 est remplacé par un autre que je prépare avant l'expédition
Voir un article à ce sujet

Pour le 2N6043, il faut bien remettre le même
Par exemple un TIP122 peut ne pas tenir ..

Retour
Haut Bas