Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Court circuit Gottlieb CounterForce

aslr

Membres
Membre FF
Bonjour,

De nouveau un soucis avec les bumpers ils ne fonctionnent plus. On a testé le 5V , les bobines , .. et chaque fois que l'on lance une partie cela fait sauter les 2 fusibles . Si vous pouvez me donner des conseils ? Merci.
 
Salut, si les fusibles sautent directement, c'est un court circuit franc. Donc si bobine ok, c'est soit les diodes, soit un transistor en courjus, soit un fil qui touche un truc qui faut pas.
 
Bonjour,
Les fusibles sautent à quel moment:
Quand tu lances la partie ?
Ou quand un des bumpers est sollicité?
Bonne journée
 
Est ce le même sujet qu'avec les bumpers ?
Si oui on clos ce dernier et on poursuit sur l'autre
Car là tu en as fait trois
Un sur la liste des fusibles
Un qui reprend ton ancien sujet et ce dernier encore :)
On perd le nOoooooorrrrrrrrrrD

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Possiblement pas la bonne valeur
Tu sais sur certain Gottlieb, question âge, temps de gestion du bumper, tension etc ... le courant peut varier
Ce qui est logique aussi
Donc essaye un ayant une valeur juste au dessus
Genre 2 tu mets 2.5
2.5 tu mets 3
Mais pas genre 1 et tu mets 10 !!! la non ou prévoit un extincteur et de jeter ton jeu :)
 
On a essayé avec un fusible au dessus cela fait pareil
Pas de soucis de diode apparemment
Pas un soucis de transistor on a essayé de débrancher les cartes bumpers et faire un shnutage et cela fait pareil..
 
Bonjour,
Sur le counter force il y a 2 bumpers , essaie déja en les débranchant les uns apres les autres de localiser celui qui est en défaut, ensuite si il n'y en a qu'un en défaut inverse la carte bumper et tu pourras définir si c'est la carte bumper , ou la bobine qui pose problème.
 
On a essayé avec un fusible au dessus cela fait pareil
Pas de soucis de diode apparemment
Pas un soucis de transistor on a essayé de débrancher les cartes bumpers et faire un shnutage et cela fait pareil..
Bon, et bien là, à part un fil qui touche un truc qu'il ne faut pas.
Ce que je ferai : debrancher au plus près du transfo, et essayer, puis remonter comme ça en debranchant, et essayant à chaque fois plus loin.
Faudrait la doc pour diagnostiquer un peu mieux.
 
Il est où ce fusible ? Photo ? C'est pas un condo sur l'alim ou un pont diode ?
 
Bonjour. J'avais eu un problème similaire sur un Gottlieb, mais je ne me souviens plus si ce sont les fusibles des cartes bumper qui avaient grillé ou le général des bobines dans la caisse. Sur le connecteur A1-J6 de la CPU, il y a un fil de masse (A1-J6/ 9) et un fil de 5V (A1-J6/ 18) qui alimentent les cartes bumpers. Celui du 5V était sorti du connecteur et c'était la cause de la panne. Je ne dis pas que ce soit la raison du problème, mais tu peux quand même vérifier si ces deux broches font bien contact. Ce qui est certain, c'est que ce défaut impacte tous les bumpers.
 
Bonjour,
C'est vrai que ce serait bien d'avoir le nom et l'emplacement des fusibles, au pire donnes nous la couleur des fils qui arrivent sur ces fusibles.Sauf si le flipper a été modifie, les fusibles des bumpers ne sont que sur les bumpers ,donc ca ne peut etre que les bobines ou la diode en court circuit.
Bon courage



counter force bumpers.PNG
 
Une des deux cartes pop sont peut être HS aussi
 
Celui du 5V était sorti du connecteur et c'était la cause de la panne

Oui sur la connecteur de la cpu, tu as bel est bien une sortie dédié au +5V et masse
Pour alimenter justement les cartes pop
Source d'emmerde aussi cela
 
Merci pour tous ces éléments je regarde cela avec de l'aide d'ici quelque temps et je vous ferais un retour.
 
Retour
Haut Bas