Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

coupure flip sur Demolition Man

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrick1958
  • Date de début Date de début
P

patrick1958

Non Membre
Bonsoir,
Un petit problème sur williams Démolition Man,je n'ai plus de flip droit le gauche marche.
Testé fusible sur power board, Ok.Ou chercher .
Merci.

Salut,
Peux tu nous en dire plus ? comment la panne est arrivé, en jouant ? au démarrage ?

Quand tu dis "Testé fusible sur power board, Ok", tu as enlever le fusible et testé ou tu as testé le fusible en place ?

Regarde si l'EOS est bien réglé sur le batteur droit en comparant avec le gauche.

@+

Salut,
Le fusible testé sur la power board sans l'enlever,c'est arrivé en jouant plein milieu d'une partie,
le contact eos était défectueux les lamelles ne se touchaient plus ,j'ai remédié à celà
et toujours meme panne.
Merci

La tension aux bornes de la bobine est-elle ok (lrosque le bouton est appuyée). Si oui, la bobine est morte. :)

Non pas forcé

Il y a une carte flippers dans le fronton, Fliptronic II

Il faut déjà vérifier les 4 fusibles en les démontant et en les testant

Puis lance les test bobines de flippers, afin de voir si le fonction puissance et maintient fonctionne !

Il se peut que cela ne soit que l'opto de caisse ou son connecteur

Il faut déjà vérifier cela aussi, Test contacts et appuyer sur les contacts de caisse

Bonsoir,
Effectivement un fusible de cramé sur la carte fliptronic,3 A j'ai une boite complete de fusible
de toutes puissances achetée sur rp,mais pas de 3 A,c'est balot.
Pour accéder aux fusibles j'ai débranché le connecteur de la carte dot matrix a coté,
erreur en rebranchant le connecteur j604,décalé d'un cran les pins ,résultat à l'allumage les flips ce sont levés
le dot affichait des points.
Après bonne connection du connecteur,le dot fonctionne mais je n'ai plus aucun flips ni de billes éjectées dans
le couloir lance billes.
Merci pour votre aide.

le flip boot bien tu na que cela qui ne fonctionne plus

Bonsoir,
le flip boot j'inscris une partie puis plus moyen de jouer car aucune bille n'arrive et les flips ne fonctionnent pas,
j'ai trouver un fusible de cramer sur la power drive le f112, mais c'est un 7A et j'ai 6A ou 8A ,pas de 7A.
Merci pour l'aide.

patrick1958 a dit:
Bonsoir,
...Pour accéder aux fusibles j'ai débranché le connecteur de la carte dot matrix a coté,
erreur en rebranchant le connecteur j604,décalé d'un cran les pins ,résultat à l'allumage les flips ce sont levés
le dot affichait des points.
Après bonne connection du connecteur,le dot fonctionne mais je n'ai plus aucun flips ni de billes éjectées dans
le couloir lance billes.
Merci pour votre aide.
Le connecteur J604 est bien le connecteur pour le dot, d'après la doc ; Mais je ne voit pas le rapport avec les batteurs qui se lèvent et le décalage d'une pin de ce connecteur ? je pense que ce n'est pas lié.

Les batteurs qui se lèvent et fusible qui crament ressemble plus à un ou des transistors en défaut ? à voir ... et faire ce que david te dis dans son précédent message avant tout.

Je crois que ton dot à eu chaud, tant mieux si il fonctionne.

A voir ta connectique (nappes grises sur les cartes)

Et ne fait pas cela sous tension !!!

Bonjour,
J'ai changé les 2 fusibles remplacé le 7A par un 6A et le 3A par un 2.5A,
le temps de commander sur RP les bons fusibles.
résultat tout à fonctionner,juste quelques coups de batteurs et le flip droit de nouveau en panne,
fusible cramé.
Le fusible se trouve sur la carte fliptronic le F901,2.5 A trop faible ?
Ou un souci ailleurs ?
merci

C'était un fusible 2,5A Temporisé ou Slow blow ?
Si c'était un "normal" ou fusion rapide pas très surprenant vivi

Il faut quand même respecter les valeurs constructeurs c'est important pour le bien de ton jeu sup.

Bonjour,
Sauf erreur de ma part il me semble que temporisé ou slow blow c'est la meme chose.
Bon j'ai mis un 2.5 A car pas de 3A en attente de réception de ma commande sur RP.
Par contre je m'inquiète de la rapidité à laquelle il a cramé,meme pas 4 coups de batteur.
Une piste ? Merci

patrick1958 a dit:
Bonjour,
Sauf erreur de ma part il me semble que temporisé ou slow blow c'est la meme chose.
Bon j'ai mis un 2.5 A car pas de 3A en attente de réception de ma commande sur RP.
Par contre je m'inquiète de la rapidité à laquelle il a cramé,meme pas 4 coups de batteur.
Une piste ? Merci
On est d'accord, je ne sais pas m'exprimer ( c'est pas nouveau ... ). Slow blow est la traduction de Temporisé.
De plus mettre des fusibles avec des valeurs inférieurs ne risque rien ... sauf pour les fusibles !
Du coup si comme je le pense 0.5 A de différence ce n'est pas beaucoup et que le fusible crame quand même, peut être voir ailleurs ?

As tu fait les tests bobines et contacts comme demandé par David ?

@+

Ceux que je propose sur RP sont les plus temporisés qu'il soit, que l'on trouve de dispo

Après tu peux passer la taille juste au dessus

Il faut dire que certains fusibles US sont plus que temporisés, et c'est le reste qui crame avant ..... Soit une taille juste au dessus et cela doit rentrer dans l'ordre

Bonjour,
J'ai recu les fusibles RP,j'ai mis le 3A et super,tout baigne.
Merci David

Retour
Haut Bas