Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Coup de chaud sur Star Trek Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
J'ai craqué, j'ai racheté un flipper que j'avais déjà eu, un Star Trek de chez Data.marrto

Mais il a eu un bon coup de chaleur sur la PPB, limite départ de feu.RAHHHH

C'est arrivé en jouant, d'un coup plus de son, puis peu après plus rien, plus d'écran sauf quelques points, plus de batteur.

Voici les photos de la PPB, je pense que cela peut être réparable au composant, merci de me donner vos avis. ooOOOoo

A première vu le problème vient de Q3 et R17.

bloggif-519ba65789dab.jpeg

bloggif-519ba699c95c5.jpeg

bloggif-519ba6d9b0604.jpeg

Merci d'avance pour vos conseils.

ouep c est pas grand chose ça , a changer le tip et resistance qui vont avec et a trouver a qui correspond ce Q3 ?
pour y réparer la panne qui a causé ça vivi

J'ai pas trouvé la valeur et la référence de R17, quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour vous réponses,

J'ai trouvé que Q3 correspond au PIN 6 et 7 du connecteur J8, sur les plans il est indiqué que les PIN 6 a 12 de J8 correspondent a KEY, qu'est ce que c'est que ce KEY je vois pas a quoi cela peut être ?

Merci d'avance

key correspond a rien , je croit que c'est la cle ,detrompeur

Merci jfk et jack22, vos réponses m'ont bien aidées, je vais voir avec RP pour commander les pièces.

@+

Nettoies déjà à l'alcool à bruler cette zone noircie

Tu y verras plus clair
Mais on dirait que cela data déjà et ou qu'il y avait déjà eu un dégat en ce sens que la résistance toute grosse n'a rien à faire là (220 Ohm en 2W)

Ce sont des 1/2 W qu'il faut

En tous cas seule chose à remplacer sur la carte là :

Résistance et TIP 36C

Mais cela à pu faire dégager un TIP122 sur la carte cpu aussi
Soit ces derniers sont à vérifier sans faute

Mince, j'ai commander des 1/4 W sur RP, j'avais pas vu les 1/2 W, c'est pas grave en attendant j' en brancherai deux en serie pour voir comment fonctionne le flipper.

Les TIP122 semblent dans un bon etat, pas de trace de chauffe.

@+

OUi et en plus tu as mis des 220 K Ohm arfff
Je me doutais que c'était toi
Donc j'ai mis des 220 Ohm ;)

Cool donc je vais recevoir des 220 Ohm en 1/2 W, merci David.

non en 1/4 W arfff

Pièces récupérées a la poste ce matin, 15 minutes pour souder les composants, 5 minutes pour le montage et changement de quelques fusibles...:lol:

...et mise en route et cela fonctionne nickel. sup. sup. sup. sup. Kontent Kontent Kontent Kontent Kontent

Merci a tous

Reste plus qu'a changer les élastiques, nettoyer le plateau, changer les lampes HS, un mylar et c'est reparti pour 10 ans.

Retour
Haut Bas