Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Cosmétique Secret Service: caoutchoucs et spinner droit

CoinCoin88

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Comme mon Secret Service est fonctionnel depuis la semaine dernière, je me suis attaqué à la cosmétique. Pendant mes réparations j'avais acheté chez un concurrent de RP (honte à moi) un kit de caoutchoucs. Naïf que je suis, je ne m'étais posé aucune question... Il s'avère que ce kit suivait à la lettre le manuel, qui n'ets pas exhaustif sur les emplacements. J'ai listé les différences sur un petit document que je joins (déjà posté ici par ailleurs). Si quelqu'un sait valider ça...
- Les deux caoutchoucs qui vont à "?" sont indentiques. J'en ai également une photo gros-plan, et j'ai l'impression que ce sont des 3/4" inner diameter, donc les mêmes que ceux estampillés "C" sur le manuel. Confirmation ?
IMG_20160528_143510.jpg
- Il manque un H et A sur le manuel, que j'ai rajoutés
- Enfin, la remarque sur les 3 G a été éclaircie déjà par David donc je partage sa réponse: à l'origine il n'y en a bien qu'un seul et aucune raison d'en mettre plusieurs :-)

J'arrive donc à une liste de 30 caoutchoucs (là ou RP parle de 31 sur son kit, fichtre):
- 5/16" ID x8 (A)
- 7/16" OD x1 (B)
- 3/4" ID x4 (C) au lieu de x2
- 1 1/4" ID x1 (D)
- 1 1/2" ID x2 (E)
- 2 3/4" ID x2 (F)
- 3" ID x1 (G)
- Bumper Post x7 (H) au lieu de x6
- Flipper rubber x3
- tête du piston qui sert à lancer la bille x1
- ????? d'après RP il en reste un... mais lequel ?
secretservice_playfield_rubbers.png

Par ailleurs, j'ai le spinner droit qui est manquant (aussi loin que je me rappelle, il y a environ 20 ans quand le flip a été pris par mes parents, il n'était déjà pas là). J'attache également des photos de l'emplacement car je cherche un spinner générique à mettre à la place (la petite tige métallique qui sert à activer le switch sous-plateau est, elle, présente dans la caisse, abandonnée... elle pleure et voudrait retrouver son rôle :)) Des idées de pièces de substitution pour ce spinner ? L'écartement entre les deux "trous" des parties métalliques dans lesquelles vient s'enficher l'axe du spinner est de 6cm environ.
IMG_20160528_143600.jpg IMG_20160528_143618.jpg IMG_20160528_143629.jpg IMG_20160528_143719.jpg

Merci pour votre aide!

Pour préciser, je ne suis pas sûr que les deux caoutchoucs qui sont autour du bumper central (dont j'ai mis la photo) sont les bons. Ils me paraissent un chouilla grand par rapport à l'espacement sur le playfield. Mais impossible de trouver la bonne référence pour moi du coup.

Autre précision, j'ai démonté le 2è caoutchouc "sans nom" du milieu... Il est différent du premier (et semblait plus 'tendu'). Photo jointe, mais je reste sceptique sur le fait que ce soit les bons dans tous les cas... Toute aide sera bienvenue !

Fichiers joints

• IMG_20160528_155300.jpg
    IMG_20160528_155300.jpg
    49.4 KB · Affichages: 75
Sur Rp je n'ai pas dit qu'il y en a 31 ;) lol

3/4 de pouce
Les7/16 impossible à monter
Je me demande comment tu en as un d'ailleurs si petit là
En plus surement pas les bonne dureté les caoutchoucs car le 7/16 est strictement impossible à mettre

Mince j'ai encore rêvé ^^ pas indiqué sur RP mais sur d'autres sources (de tête je dirais ebay et/ou marco... J'ai lu 31 et après j'ai fait une association d'idées !)
Pour le spinner, il ressemble énormément à la ref A-3460 que j'ai trouvée en fouinant pour l'autre spinner : même forme et position de l'axe. Me reste "plus qu'à" trouver ça...

Le spinner est remplacé ! Alors la référence A-3460 (qui correspond exactement à celle d spinner de gauche) ne semble pas aller tout à fait car l'axe était légèrement trop court par rapport aux fixations posées sur mon plateau. Du coup j'ai déplacé d'environ 5 mm les fixations qui sont sur la droite (2 vis) pour les rapprocher légèrement de la gouttière, et le spinner est maintenant en place. C'est un plaisir de jouer le jeu complet :-)

Retour
Haut Bas