Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Contacts slingshot rivetés ?

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

Le contact des slings de mon dc Who sont HS. Je voulais les remplacer mais j'ai la surprise de voir que ce ne sont pas des vis écrous, j'ai l'impression qu'ils sont rivetés sur leur support. Je commanderais volontiers les contact mais je ne sais comment récupérer les supports.

Puis-je récupérer les anciens support, sinon ou puis-je trouver la référence, la doc n'est pas explicite.

Merci

DSC-0073.JPG

Bonjour Jimy_speedt,

On dirait bien des rivets sur la photo.
A mon avis les support sont récupérable.
Si tu veux démonter les contacts du support il faut que tu "meulle'' la tête du rivet à l'aide d'un dremel ou une meuleuse.
Ou alors tu donne un coup de pointeau sur la tête du rivet pour le centrage, et après tu perce avec un gros foret genre 10 mm pour ne ''rogner'' que la tête du rivet.

C'est comme ça que je fais pour les rivets acier ou alu, va s'y doucement.

, ils ont pas prévu le remplacement apparamment chez Bally.

va donc falloir acheter du matos. j ai peur de me rater avec une perceuse

merci des conseils.

wé, j'ai pigé. je vais devoir donner un coup de poincon avant effectivement. Perfait, je m'y mets demain. Pour la lime, je suis pas certain d'en avoir une en bon etat.

merci pour toutes ces idées.

puis-je encore demander comment trouver la bonne taiile de vis/ecrou si c est standard ?

Tu perces
Fait sauter les rivets
Après tu mets des vis M3, écrou, rondelle frein éventail . Et zou !

j'ai utilisé une pointe puis essaye de forer la tete des rivets. Impossible vu que le rivet est bombé. Ici c'est sur un plastique que je remplace, mais je fais des trous dans le plastique plutot que dans le métal.

Est-ce qu'une rogneuse irait mieux ? il existe des meches de ce type qu'on peut inserer dans une foreuse ?

merci

Et alors des explication pour des futurs réparation ? ;)

ikoo

Oui avec plaisir. Je me dis toujours que si y a pas de réponse à la question c'est que le sujet ne passionne pas, je signale juste si j'ai trouvé afin de pas faire perdre le temps aux petits camarades.

Alors voilà: On est sur une problématique de retirer des rivets sur un plateau supérieur de jokerZ (on est plus sur des contact slingshots mais on va pas en faire un fromage)

Il s'agit en fait de micro switches avec une plaque métallique, attachés à un plateau en plastique. A noter qu'il n'y a pas de washers (rondelle de protection) sur l'arrière des rivets, je ne peux donc pas espérer "rogner" par ce coté là sous peine d'abimer les plaques métalliques.
Sur les photos on voit l'essai de départ ou j'ai dérapé dans le plastique avec la foreuse, parce que je forais par la tête. Heureusement, le plastique était à remplacer.
Donc, sur base de lectures ci et là, j'ai fait l'inverse, càd j'ai foré par l'arrière avec une mèche de 3mm qui fasse juste le diamètre total (1/8") du rivet, donc un peu plus large que la partie creuse. Sans problème.
Juste qu'il y a deux rivets par plaque, il faut commencer par celui sous les fils puis l'autre. J'ai fait l'inverse et en bout de course pour le deuxième rivet, la plaque s'est mise à tourner sur elle même, emberlificotant les fils. Pas grave mais un fil à re-souder.

A+ danlbus.

DSC-0141.JPG

DSC-0142.JPG

jimy_speedt a dit:
si y a pas de réponse à la question c'est que le sujet ne passionne pas
Un peu gonflé de dire ca , on a été 5 à te proposes des solutions ooOOOoo

Exact, chacun m'a bien donné le tuyau qui marche pour lui, et c'est très sympa. Moi ca n'a pas marché alors j'ai reposé la question (peut-être aurais-je du faire un nouveau post). Tu dois avoir aussi mal interprété mon dernier message mais soit ...
Si tu regardes ta réponse à toi, elle est vachement explicite, tout le mode a pigé. Alors j'ai pris le temps de donner les détails de ce que j'ai fait. Zou, comme dirait David.

Je ne vois pas trop ce qu'il n'y a de pas compréhensible dans perçage et vissage... Sans parler du fait qu'un coup tu questionnes pour un contact de sling, et que finalement c'est des µswitch rivetés sur décors... Le truc qui a bien rien à voir quoi ... Alors avant de parler de mauvaise interprétation des posts, soyez un peu plus clairs ... C'est bien beau de dire que personne ne répond alors que le sujet a changé secrètement ....

Retour
Haut Bas