Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Contact sur flipper funhouse

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir , j'ai les contacts 31,32,33,34,35,36,37 et 38 qui ne fonctionnent plus sur mon funhouse.

Tous ces contacts on pour fil commun le vert-orange qui va au j-207 sur la cpu.

Au début je pensais à un fils coupé mais j'ai testé la continuité du fil à partir de j-207 a chaque contact et j'ai bien une continuité pour chaque contact.

Du coup d'après vous ouyje dois regarder maintenant ?
Merci

IMG_20211208_183106.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, le transistor qui pilote cette colonne de matrice à contacts.
 
Tu peux faire voir le schéma là où l'on voit le connecteur J206 ?
 
1639075207989.png

ULN2803 à remplacer
Tu as du toucher à un contact sous tension etc ...et griller le réseau de transistors

Si sur ta cpu il est sur support cela sera facile
SINON attention PISTES TRES FINES pas évident à dessouder je le dis de suite ....(le carnage coute plus cher que la bonne réparation)
 
Voir la pièce jointe 37296

ULN2803 à remplacer
Tu as du toucher à un contact sous tension etc ...et griller le réseau de transistors

Si sur ta cpu il est sur support cela sera facile
SINON attention PISTES TRES FINES pas évident à dessouder je le dis de suite ....(le carnage coute plus cher que la bonne réparation)
Impec le schéma, je savais plus si c'était transistor ou ci. Merci.
 
Avant de remplacer uln 2803 j'ai lu qu'on pouvais faire un test avec une diode pour savoir si sa viens de la cpu ou du plateau .
Quelq'un pour m'expliquer comment faire .
Merci
 
Oui un fil une diode en série 1N4148 ou 1N4007, (bien isolé tout cela)
Et tu balayes les colonnes et lignes en mode tests contacts
Je vends depuis des mois un système à pince crocodile pour cela, et cela aide grandement à cette recherche là

 
Retour
Haut Bas